La belle saison de la réserve de l'ASSE

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 5 commentaires

La saison vient de se terminer pour la réserve de l'ASSE. Troisièmes en attendant la dernière rencontre de National 3, les Verts ne sont pas si passés loin de la montée. Retour sur une jolie saison stéphanoise.

La saison de National 3 s'est achevée ce samedi pour les Verts, par un match nul à rebondissement (3-3). De son côté, Chambéry s'est imposé (4-0 à Bourgoin-Jallieu), prenant la seconde place du classement à l'ASSE, qui l'occupait depuis de nombreuses semaines.


Razik Nedder et les siens étaient pourtant de sérieux candidats à la montée à l'échelon supérieur, qu'ils ont quitté il y a deux ans, avant que Thonon Evian Grand-Genève ne prenne le large sur le plan comptable (6 points d'avance au final sur l'ASSE, 5 sur Chambéry*). C'est au mois de février, à cause d'une mauvaise série de résultat, que la première place s'est éloignée. Après s'être inclinés à L'Etrat face à Bourgoin-Jallieu (1-3), les Verts se déplaçaient chez un concurrent direct : Thonon Evian Grand-Genève. Rapidement menés au score, ils ne reviendront pas et finissent par s'incliner (1-0) dans un match qu'ils auront pourtant dominé de la tête et des épaules. A l'issue de cette rencontre, les Stéphanois se retrouvent à huit longueurs du leader et adversaire du jour. Cette mauvaise passe ne va prendre fin qu'après une troisième défaite en autant de match, face à Chambéry à domicile le 6 mars dernier (0-2). Alors à dix journées de la fin, la distance paraît immense pour reconquérir cette première place. Jusqu'à la fin de la saison, les Verts ne perdront plus (5 victoires et 5 nuls). Mais cela ne suffira pas. L'ASSE est actuellement troisième, en attendant la toute dernière rencontre : Ain Sud reçoit Thonon Evian Grand-Genève.

À L'Etrat, il existait une équipe évoluant en Vert qui permettait d'aider la réconciliation entre le football et cette couleur. Dans une saison difficile du côté des pros et des Féminines, les Stéphanois ont souvent régalé le public du stade Aimé Jacquet. Comme le week-end dernier avec un large succès sur Moulins (5-0), et une animation taillée sur mesure pour le spectacle. Et cette édition 2021/2022 a aussi vu éclore de nouveaux joueurs prometteurs. Louis Mouton ou encore El Hadji Dieye sont quelques noms que l'on pourrait revoir lors de la phase de préparation de l'ASSE. Abdoulaye Bakayoko a, lui, déjà goûté à la Ligue 1. Pas impossible non plus de les voir gratter du temps de jeu en Ligue 2 au cours de la saison à venir. 

chevron_right À lire aussi
N3 : Les Verts assurent le spectacle

*Il reste encore un dernier match ce dimanche

Photo de El Hadji DieyePhoto de Louis MoutonPhoto de Victor Petit
chevron_right Voir la fiche de El Hadji Dieye, Louis Mouton, Victor Petit
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down