L2 : Une journée déjà décisive pour l'ASSE

Stade | Publié le par Tibo | 40 commentaires

Ce jeudi, l'AS Saint-Étienne passe devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), un rendez-vous qui pourrait grandement influer sur la saison à venir des Verts.

La délégation de l'AS Saint-Étienne sera reçue dans l'après-midi par les représentants de la commission de discipline, pour revenir sur les incidents qui ont émaillé l'après-match entre l'ASSE et l'AJ Auxerre. Le club du Forez risque des sanctions allant du retrait de points (ferme ou avec sursis) à une délocalisation de ses rencontres à domicile. 


Comme nous l'évoquons depuis plusieurs jours, les premiers échos font état d'un retrait de points avec sursis ainsi que d'une délocalisation des matchs à domicile durant plusieurs mois. La décision de la commission de discipline est évidemment très attendue par le club, les supporters et pourrait avoir de grosses répercussions. Evidemment, une longue période de délocalisation des matchs à domicile viendrait lourdement pénaliser le sportif, obligeant le club à jouer durant plusieurs mois uniquement à l'extérieur. Si la commission fait le choix du huis-clos, les répercussions seront les mêmes. Dans les deux cas, les pertes financières seront également importantes, que ce soit sur les revenus billetterie comme sur les revenus marketing qui sont importants les jours de match. 

Mais cette sanction pourrait avoir aussi une incidence sur la potentielle vente du club. Le milliardaire américain David Blitzer attend, selon certains échos, de connaître la nature des sanctions pour formuler une offre. Une offre qui sera forcément revue au rabais si les sanctions privent notamment l'AS Saint-Étienne de son stade et de son public à domicile durant plusieurs mois. Ce jeudi 23 juin s'annonce donc comme une date importante dans la saison 2022-2023 de l'AS Saint-Étienne, qui devrait selon toute vraisemblance débuter sa saison avec un handicap, reste à savoir dans quelle proportion. La réponse devrait intervenir en fin de journée. 


keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down