L2 - Un milieu de l'ASSE en lice pour être joueur du mois d'octobre

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

L'AS Saint-Étienne va-t-elle encore voir un de ses joueurs remporter le trophée de joueur du mois en octobre ? C'est bien possible puisque Florian Tardieu pourrait succéder à Lucas Stassin.  

C'est Lucas Stassin qui avait remporté le trophée UNFP du mois de septembre en Ligue 2. Le natif de Braine-Le-Comte auteur de quatre buts et d'une passe décisive en septembre avait devancé deux joueurs de l'ESTAC, Jaurès Assoumou et Tawfik Bentayeb, deux éléments également particulièrement décisifs sous les couleurs auboises. L'avant-centre stéphanois avait recueilli 59% des suffrages exprimés, contre 24% pour Jaurès Assoumou et 17% pour Tawfik Bentyabeb. Lucas Stassin succédait à un autre buteur, Damien Durand lauréat au mois d'août, qui a particulièrement fait mal à l'ASSE avec le Red Star il y a une dizaine de jours avec un doublé inscrit (2-1). 


Pour le mois d'octobre, on retrouve un joueur de l'AS Saint-Étienne parmi les trois joueurs nommés pour remporter le joueur du mois mais ce n'est pas un attaquant cette fois-ci. Il s'agit du milieu de terrain Florian Tardieu. Il faut dire qu'en plus de livrer des prestations sérieuses dans l'entrejeu, le joueur de 33 ans s'est aussi montré particulièrement adroit devant les buts en octobre avec trois buts inscrits dont un coup-franc direct face au Mans, et deux pénaltys. Florian Tardieu a également délivré une passe décisive à Ferreira sur corner. 

     

Face au joueur de l'ASSE, une rude concurrence avec la piste estivale de l'été Enzo Bardeli qui a marqué deux buts avec Dunkerque en octobre et encore le Troyen Tawfik Bentyabeb qui a marqué à cinq reprises en octobre avec Troyes. Pour voter, vous pouvez cliquer ici.


Photo de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down