L2 - "Il n'y a plus de PQ à Bordeaux, Lopez ne paye plus les factures"

Ligue 2 | Publié le par Joris | 17 commentaires

Les Girondins de Bordeaux ne réalisent pas la saison escomptée. Douzièmes au classement à six points du dernier barragiste, la remontée en Ligue 1 semble encore très loin pour eux. 

Dans l'After Foot de RMC, Daniel Riolo a évoqué la situation d'Auxerre qu'il voit déjà en Ligue 1 et celle de l'AS Saint-Étienne dont il verrait d'un bon œil la remontée, et met en contraste celles-ci avec celle bordelaise : "Auxerre ? C'est bouclé (pour la montée en Ligue 1, ndlr). Auxerre et Saint-Étienne qui montent, c'est bien. Quand les clubs marquants, qui amènent du monde, que les gens aiment, sont en Ligue 1, c'est mieux. Quand tu vois les pauvres bordelais, avec ce club qui est en perdition totale."


Le chroniqueur poursuit et livre une anecdote "dramatique et drôle" sur le FCGB : "À Bordeaux il se passe ce qu'il devait se passer, ce qui était annoncé depuis le début, la façon dont ça va mourir à petit feu. Gégé Lopez (Gérard Lopez, ndlr) petit à petit ne payera plus les gens. Là il commence à ne plus payer certains fournisseurs. Là ce sont les entreprises de nettoyage qui ne sont plus payées. L'anecdote à la fois dramatique et drôle, ça devait être la semaine dernière, quand tu ne payes pas une entreprise depuis avant la période de Noël, ceux qui font le ménage dans un club, ce n'est pas simplement faire le ménage, c'est tout le matériel qui va avec. Mercredi panique à bord aussi bien dans la section professionnelle que chez les jeunes, il n'y avait plus de PQ ! Les jeunes du centre de formation vont aux chiottes et il n'y a plus de PQ... Voilà où on en est dans un club professionnel comme Bordeaux où les joueurs vont aux chiottes et il n'y a plus de PQ parce que Gégé Lopez ne paye plus les factures."

Daniel Riolo estime que le salut des Girondins de Bordeaux passera par la vente du club : "Le club est en perdition complète et il faut absolument que quelqu'un reprenne ce club. Il faut que Lopez le vende parce qu'il a essayé de nous faire croire qu'il y avait un actionnaire minoritaire mais ça c'était du flan on le savait. Je l'avais dit, un actionnaire était intéressé avec des américains, ils étaient prêts mais Gégé Lopez n'a pas donné suite."

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down