L2/N1 : Les ventes de clubs s'enchaînent en France

Les potentielles ventes s'enchaînent actuellement dans le football français. En Ligue 1, il est question du RC Strasbourg mais c'est surtout en Ligue 2 que les ventes se font.
Depuis quelques jours, le Valenciennes Football Club est entré en négociations exclusives avec Sport Republic, fonds d’investissement propriétaire du club de Southampton selon différents médias, afin de créer un groupe multi-club.
Un peu plus au nord encore, le récent promu en Ligue 2, l'USL Dunkerque devrait passer sous pavillon turc. C'est Yildirim Group, présent au port de la ville qui devrait devenir le nouveau propriétaire du club et ainsi éponger la dette pour partir sur des bases saines en seconde division.
C'est une famille américaine, les Binnie, qui est en phase de finaliser le rachat de Dijon
— Romain Molina (@Romain_Molina) June 16, 2023
Cela fait des années qu'ils veulent un club, ils ont essayé (Espagne, France), et négocient aussi pour une équipe en Norvège (Stabaek)
Un Français doit les accompagner à Dijon pour gérer
Selon Romain Molina, un nouveau club pourrait être vendu très prochainement. Le Dijon FCO qui a fait le chemin inverse de l'USL Dunkerque serait en passe d'être racheté par une famille américaine, les Binnie. Une famille qui essaie depuis quelques temps déjà d'acquérir un club sans succès malgré des tentatives en Espagne ainsi qu'en France. La même famille serait également en train de négocier pour acquérir le club norvégien de Stabaek.
#MotDuPresident #MotDuDG #FCV pic.twitter.com/vrnpZothWS
— FC Versailles đź‘‘ (@FCVersaillesOff) June 16, 2023
Enfin, toujours en National 1, le FC Versailles vient de voir débarquer à sa tête un nouvel actionnaire majoritaire qui a déboursé près de 3M€ bonus compris pour le devenir. Il s'agit d'Alexandre Mulliez, petit-fils du fondateur du groupe Auchan Gérard Mulliez. Le récent cinquième de National 1 qui rencontrait des soucis financiers va donc pouvoir repartir sur de nouvelles bases.