L2 - Le GF38 enchaine, Reims s'arrache, l'ASSE seule en tête ce soir ?

Grenoble, Annecy, Dunkerque et Reims étaient sur le pont en ce début de samedi après-midi. À la faveur d’un succès, les Rémois pouvaient recoller aux deux équipes de tête, le Red Star et Troyes.
À domicile face à Dunkerque, Grenoble ouvre rapidement le score sur corner grâce à une tête de Mambo (1-0 3’). Une réalisation précoce qui suffit pour les Grenoblois dans un match pauvre en situations concrètes des deux côtés. Avec ce succès et après son nul contre l’ASSE, le GF38 remonte à la 14ème place de Ligue 2 et quitte la zone rouge.
Dans un match délocalisé à Dijon, opposés à Reims, les Annéciens trouvent l’ouverture en fin de seconde période grâce à Billemaz, Jaouen ne peut rien faire (1-0 44’), un peu plus tôt dans ce premier acte Teuma avait manqué un penalty pour le Stade de Reims. Comme pour la rencontre entre Grenoble et Dunkerque, peu de choses à se mettre sous la dent même si Reims a ultra-dominé ce match avec une possession de balle flirtant avec les 70%. Au bout du temps additionnel et après un énorme cafouillage dans la surface du FCA, Antoine Leautey remet les deux équipes à égalité (1-1 90’+6).
Il reste deux rencontres à disputer dans cette cinquième journée de Ligue 2. Saint-Étienne peut prendre seul la tête du championnat en cas de victoire contre Clermont, ce samedi (20h). Lundi, voyage à Guingamp pour Montpellier.
Les résultats de la 5ème journée de Ligue 2 :
- Boulogne 1-2 Laval
- Le Mans 0-1 Rodez
- Pau 0-3 Red Star
- Troyes 3-0 Nancy
- Amiens 0-0 Bastia
- Annecy 1-1 Reims
- Grenoble 1-0 Dunkerque
- Clermont - Saint-Étienne (20h)
- Guingamp - Montpellier (lundi)
Le classement après la 5ème journée de Ligue 2 :