L2 : Le FCGB recalé par le CNOSF

Les Girondins de Bordeaux espéraient en saisissant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) obtenir un soutien de poids pour défendre son dossier devant le conseil d'administration de la LFP, ce ne sera pas le cas.
En effet, l'instance a estimé les sanctions prises à l'encontre du FCGB suite à l'incident ayant émaillé la rencontre face à Rodez, provoquant l'arrêt définitif du match étaient justes. La perte du match, le retrait d'un point sur la saison 2023-2024 ainsi que la fermeture de la tribune sud pour deux matchs fermes et deux autres avec sursis sont confirmés.
Dans un communiqué sur son site officiel, le FCGB indique prendre acte de lé décision des conciliateurs du CNOSF. Bordeaux débutera bien en Ligue 2 BKT avec un point de moins, mais regrette cette sanction à cheval sur deux saisons :
"Le FC Girondins de Bordeaux prend acte de la proposition des conciliateurs du CNOSF de ne pas remettre en question la décision de la Commission de Discipline de la LFP.
Le Club accepte cette décision de l’instance de référence du sport français, qu’il avait saisi sans passer par les étapes habituelles d’appel dans le but d’obtenir une décision définitive dans les délais les plus brefs, compte tenu des contraintes de calendrier d’inter-saison.
Cependant, le Club regrette cette décision injuste et disproportionnée puisqu'elle empêche le match d’être rejoué, et entraîne la mise en œuvre de sanctions sportives à cheval sur deux saisons.
Le FC Girondins de Bordeaux va de l’avant. La séquence disciplinaire et sportive étant désormais close, il se concentre sur la préparation de sa saison de Ligue 2 BKT tout en se réservant le droit de poursuivre les autres procédures en cours pour faire toute la lumière sur les événements du 2 juin."