L2 : Jau et Compan ont marqué la dernière saison de l'ASSE

Statistiques | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Le site officiel de la Ligue 2 a publié quelques statistiques avant le début de la saison 2022-2023, ce samedi. Les recordmen des clubs sont cités en ce qui concerne le nombre de matchs joués et les buts marqués depuis la saison 2003-2004. 

Bien entendu, pour l'AS Saint-Étienne, la période étudiée ne comprend qu'une seule saison, celle de 2003-2004 qui avait vu le club remonter en Ligue 1 en terminant Champion de France de Ligue 2.


Une saison durant laquelle Fabrice Jau fut un pilier de l'équipe de Frédéric Antonetti, le milieu de terrain prêté par le Sporting Club de Bastia à l'époque a effectué qu'une seule saison dans le Forez, disputant 38 matchs soit l'intégralité des rencontres. Une saison durant laquelle Lilian Compan s'est distingué. C'est assurément sa plus belle saison sous le maillot Vert avec 16 buts marqués toutes compétitions confondues en 39 matchs disputés, 11 de ses buts furent inscrits en Ligue 2.


L'attaquant de l'AS Saint-Étienne avait terminé la saison 10e meilleur buteur de seconde division. C'est David Suarez avec Amiens qui avait remporté le titre de meilleur buteur avec 17 réalisations au cours de la saison. Un ancien Vert s'était mis en évidence également à l'époque, Bertrand Fayolle qui avait brillé sous le maillot de l'AS Valence, inscrivant 15 buts cette saison-là. 

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down