L2 - En crise, Bastia mène un autre match avant d'affronter l'ASSE

Pros  #ASSESCB | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Samedi, l'AS Saint-Étienne reçoit la lanterne rouge de la Ligue 2, le Sporting Club de Bastia qui se trouve en crise de résultats et qui doit désormais gérer un dossier particulièrement chaud après l'arrêt de la rencontre face au Red Star FC.    

Pour rappel, vendredi dernier, alors que le Sporting fête ses 120 ans avec l'inauguration d'un stade Armand Cesari entièrement rénové et que son équipe livre un match solide face à une formation audonienne sur le podium du championnat, un supporter de la tribune Petrignani envoie un fumigène sur le terrain qui vient heurter le dos de Bradley Danger, joueur du Red Star. On joue alors la 57e minute, le score est de 0-0 et la rencontre est interrompue et ne reprendra pas. 


Dès le lendemain de la rencontre, le groupe Tribuna Petrignani s'est désolidarisé de cet acte : "L'acte isolé, injustifiable et incompréhensible qui s'en est suivi et qui a conduit à l'arrêt du match ne doit pas être imputé à l'ensemble de la tribune Est Jojo Petrignani. Nous refusons que ce geste individuel entache l'investissement exemplaire de plus de 2 300 Turchini présents dans ces nouveaux gradins."

De son côté, le club a déposé une plainte dès le vendredi soir. Corse-Matin précise que l'auteur des faits n'a pas encore été interpellé. En revanche, le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "violences volontaires avec arme". Mercredi après-midi, la commission de discipline se réunit et devrait placer le dossier en instruction avec sans doute une sanction préventive visant le stade Furiani. Une réunion particulièrement crainte par le SCB qui s'attend inévitablement à terme à des sanctions, pouvant aller de l'amende, au huis clos partiel ou total jusqu'à un retrait de points au classement sportif de la saison. Tout dépendra de la solidité du dossier de défense monté par le club Corse, qui dans ce marasme doit également préparer une rencontre importante du côté de Geoffroy-Guichard ce samedi. 

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down