L2 : Du huis-clos à gogo pour débuter la saison

La LFP qui se vantait récemment des bons chiffres en matière d'affluence dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2, mettra probablement bien moins en avant les tribunes de Ligue 2 lors de l'ouverture du championnat dans quelques semaines.
Une fois de plus, la commission de discipline a frappé avec des sanctions collectives, dont on connaît désormais l'inefficacité et les répercussions néfastes pour "le produit" Ligue 1 / Ligue 2 dont le prochain appel d'offres qui concernera le cycle 2024-2028 doit débuter à l'automne 2023.
Ainsi, le stade Geoffroy-Guichard sera amputé de sa tribune Jean Snella pour le premier match de la saison dans le Chaudron, comme rapporté hier sur Evect. Une sanction justifiée par l'utilisation d'engins pyrotechniques à l'occasion du dernier match de la saison face au Valenciennes Football Club. Ce n'est pas tout, puisque le 12 juin dernier, cette même commission a infligé plusieurs sanctions aux Girondins de Bordeaux suite à "l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but". Il a notamment été décidé la fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique.
La commission de discipline a sanctionné l'ASSE et Geoffroy-Guichard #ASSE https://t.co/2Ng6zgnEbD
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 21, 2023
Deux huis-clos partiels donc mais également un huis-clos total en Ligue 2. C'est la sanction écopée par l'AC Ajaccio suite à la rencontre face à l'Olympique de Marseille émaillée par plusieurs incidents. Le stade François-Coty sera à huis-clos pour l'ouverture de la saison en Corse.
Pour être complet sur le sujet, en Ligue 1, le Stade Rennais a écopé également d'une fermeture d'un match ferme de la tribune Mordelles Basse. De plus, le premier match à l’extérieur des Bretons s'effectuera avec un parcage fermé par la commission de discipline.