L2 : Deux Verts à l'honneur dans une équipe type

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Malgré une saison décevante, plusieurs joueurs de l'AS Saint-Étienne se sont distingués notamment dans le secteur offensif. Les trophées UNFP ont d'ailleurs récompensé trois joueurs des Verts : Krasso, Nkounkou et Bouchouari nommés dans l'équipe type de la saison.

Le quotidien Ouest France s'est également essayé à cette tâche en désignant son onze type de la seconde division sur cette saison 2022-2023. On retrouve dans les buts Brice Maubleu, auteur d'une très grosse saison avec le Grenoble Foot 38. En défense, le journal sélectionne Arouna Sangante (Le Havre AC), Yoann Barbet (Girondins de Bordeaux), Kevin Van Den Kerkhof (Bastia SC) et Niels Nkounkou : "Arrivé lors du mercato hivernal, le joueur prêté par les Toffees n’a pas mis beaucoup de temps, pour s’habituer à la Ligue 2. Avec six buts et sept passes décisives en vingt rencontres, le Français de 22 ans a permis la très belle remontée de Saint-Étienne en deuxième partie de saison."


Le milieu de terrain met à l'honneur le champion avec la présence de Victor Lekhal et Amir Richardson, deux joueurs majeurs de la formation de Luka Elsner. Le Guingampais Jérémy Livolant complète ce trident.

En attaque, Ouest France aligne les trois meilleurs buteurs de la division en commenaçant par Georges Mikautadze élu meilleur joueur de Ligue 2 et auteur de 23 buts et 7 passes décisives au cours de la saison. Le Caennais Alexandre Mendy (19 buts) est également aligné en compagnie de Jean-Philippe Krasso, le meilleur passeur de la division avec douze passes décisives. Le quotidien écrit à son sujet : "Au dessus techniquement, il aura fait vibrer le public stéphanois. Très bon buteur avec 17 réalisations, l’Ivoirien de 25 ans a aussi démontré une véritable maîtrise dans le domaine de la vista, comme en témoigne son titre de meilleur passeur du championnat avec 12 offrandes."


L'équipe type de Ligue 2 par Ouest France :

Brice Maubleu - Ven Den Kerkhof, Barbet, Sangante, Nkounkou - Livolant, Richardson, Lekhal - Mendy, Mikautadze, Krasso.  

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down