L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes
Le groupe de l’AS Saint-Étienne pour le déplacement à Troyes vient d’être communiqué. Comme annoncé en conférence de presse, Eirik Horneland va devoir se passer de nombreux cadres en défense et bricoler à nouveau son arrière-garde.
C’était annoncé, c’est confirmé. L’AS Saint-Étienne va effectuer le voyage dans l’Aube amoindrie défensivement avec les absences confirmées de trois joueurs cadres de l’effectif. Eirik Horneland avait déjà annoncé la couleur hier en conférence de presse au moment d’évoquer les forces à disposition du Norvégien pour aller défier le leader troyen : "Lassana Traoré s’est entrainé collectivement aujourd’hui, à partir de maintenant il sera avec le groupe professionnel. Pour les autres, Maxime Bernauer passe une IRM ce soir, il y a un risque de forfait pour la prochaine rencontre. João Ferreira lui est forfait pour le match du week-end. Chico Lamba continue son travail physique pour revenir. Pour Maxime Bernauer c’est un peu bizarre, il a fait une session complète hier et dans l’après-midi, il a eu mal au genou après la séance, on va passer l’examen pour voir. Concernant João Ferreira, il a pris un coup à l’entrainement, il a été recousu sur le devant de la jambe, la zone est gonflée et douloureuse, donc ça sera surement juste pour ce week-end. Augustine Boakye est de retour, il s’entraîne avec le groupe depuis mardi sans aucune restriction."
Pour combler ces absences, Eirik Horneland a décidé de faire appel à Axel Dodote et Kévin Pedro. La situation de Dylan Batubinsika et d’Yvann Maçon apparait comme de plus en plus délicate. Le technicien norvégien n’avait pas spécialement ouvert la porte à un retour des deux hommes hier en conférence de presse : "Dylan, c’est difficile pour lui, il n’a pas énormément joué la saison dernière, cet été il était proche de partir mais ça ne s’est pas fait. Il est revenu avec le groupe depuis la fin du mercato, mais entre temps, le club a investi sur de nouveaux joueurs avec une équipe qui jouait sans lui. C’est dur d’être performant quand vous ne jouez pas.
Que ce soit pour Batubinsika ou Maçon, tu ne peux pas être à ton meilleur niveau sans jouer régulièrement. C’est plus difficile d’être en jambes quand tu n’as pas beaucoup de temps jeu. Nous verrons quelles seront nos meilleures options pour samedi face à Troyes, peut-être qu’ils seront présents avec nous, peut-être que nous privilégierons d’autres joueurs pour combler les potentielles absences de Bernauer et Ferreira."
Le groupe de l’ASSE pour affronter Troyes :
- Gardiens : Larsonneur, Maubleu
- Défenseurs : Annan, Nadé, Appiah, Dodote, Pedro
- Milieux : Moueffek, Tardieu, Jaber, Gadegbeku, El Jamali
- Attaquants : Stassin, Davitashvili, Boakye, Old, Duffus, Cardona
