L1 : Statu quo dans la course au maintien !

Pros | Publié le par Tibo | 84 commentaires

Ce dimanche, Bordeaux était le dernier adversaire dans la course au maintien à jouer. Les joueurs de David Guion recevaient Nice, prochain adversaire de l'AS Saint-Étienne en championnat. Comme les Verts, les Girondins se sont inclinés (0-1). Dans la course au maintien, la bonne opération est donc pour Troyes !

➡️ Bordeaux 0-1 Nice  :

Dans un match globalement fermé, les Aiglons n'ont pas su trouver la faille lors de la première mi-temps face à la plus faible défense de Ligue 1. Bien organisés, les Bordelais ont craqué sur une passe involontaire de Tom Lacoux à Andy Delort en position de hors-jeu, mais la passe venant d'un Bordelais, le drapeau ne s'est logiquement pas levé, permettant à Nice d'ouvrir le score (76' 0-1). Les Girondins ont ensuite poussé, offrant une fin de match folle au Matmut Atlantique, sans parvenir à recoller au score. Bordeaux reste à distance de l'ASSE. 


➡️ Troyes 3-0 Lille  :

Troyes n'a pas fait dans la demi-mesure pour se défaire du champion de France. Trois penaltys, le premier généreux pour s'imposer et prendre le large sur la zone rouge à trois journées de la fin du championnat. 


➡️ Lorient 1-2 Reims :

Zeneli a ouvert le score en première période pour les Rémois avant que Moffi ne transperce la défense d'Oscar Garcia pour égaliser. Touré en seconde période redonne l'avantage aux Rémois.


➡️ Montpellier 2-2 Metz :

Les Messins s'accrochent à l'infime espoir qu'ils ont pour rester en L1. Thomas Delaine inscrit le premier but de la rencontre face à Montpellier. Mafouta vient doubler la mise en seconde période. Rémy Cabella et ses coéquipiers ne vont pas se laisser faire et recollent en seconde période grâce à Wahi et Souquet. 


➡️ Brest 2-0 Clermont :

Rapidement réduits à dix après l'exclusion de Del Castillo, les Brestois vont ouvrir le score en seconde période par Brassier puis rapidement mettre le but du break par Mounié. 


➡️ Monaco 2-0 Angers :

La marche était trop haute pour les Angevins face à Monaco. Les joueurs de la Principauté s'imposent grâce à un but de Bamba contre son camp et une réalisation de l'inévitable Ben Yedder. 

keyboard_arrow_down Commentaires (84) keyboard_arrow_down