L1 - Davitashvili parmi les meilleurs joueurs du championnat en avril

Statistiques | Publié le par Martin | 1 commentaire

Tous les 30 jours, le site internet WhoScored dévoile son équipe du mois de Ligue 1 en fonction des données statistiques récoltées après tous les matchs du week-end. Un stéphanois y fait bonne figure au mois d’avril : Zuriko Davitashvili.

Recruté cet été en provenance des Girondins de Bordeaux pour un montant de 6M€, le Géorgien âgé de 24 ans auteur de huit buts et de sept passes décisives en 30 matchs est présent pour la deuxième fois de la saison dans l’équipe-type après être apparu dans celle d’octobre. Cet automne, l’ailier avait inscrit cinq buts en trois matchs dont un triplé contre l’AJ Auxerre (3-1) et un doublé lors de la défaite à Angers (4-2) pour une note moyenne de 8,12 (ndlr, sur 10). Le mois dernier, Davitashvili a été décisif à deux reprises en quatre matchs avec une passe décisive pour Irvin Cardona contre Brest (3-3) et un but qui permettait aux Verts d’égaliser face à Strasbourg Strasbourg à la 19ème minute (3-1). Sa note moyenne pour le mois d’avril est de 7,17.

En effet, selon les analyses statistiques de WhoScored, Zuriko Davitashvili a réussi 77,1% de ses passes au cours de ce mois. Le Géorgien s’est également montré entreprenant puisqu’il a tiré un peu moins de quatre fois par match (3,75) contre seulement 2,1 sur toute la saison.

Selon toutes ses performances et ses statistiques, l’ailier Géorgien obtient la note globale de 7,17. À ses côtés à la pointe de l’attaque du mois, il est associé à trois autres joueurs : Lassine Sinayoko (AJ Auxerre) avec une note de 7,52, Amine Gouiri (OM) qui récolte une note de 7,49, ainsi que le Parisien Désiré Doué qui lui obtient une note de 7,43.

Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down