L'USS témoignera de son recueillement à Reims

Pros | Publié le par Thomas | 6 commentaires

L'Union des Supporters Stéphanois, l'un des groupes de supporters de l'AS Saint-Etienne a communiqué ce jeudi soir. L'association a appelé à la mobilisation de ces membres présents au Stade Auguste Delaune samedi soir pour la rencontre Stade de Reims - AS Saint-Etienne (20h) :

Bonjour à toutes et à tous,

La liberté est en danger. Par ces mots, l'Union des Supporters Stéphanois débutait un message mis en ligne mercredi sur Twitter, peu après les tragiques événements survenus à Paris au siège et aux abords du journal de Charlie Hebdo.

Par ces actes odieux, c'est la Liberté d'expression qui était visée. Mais au delà, c'est toute la Nation, la Démocratie et la Liberté qui ont été ébranlées.
Alors que nous, supporters, sommes parfois limités dans nos déplacements comme ce sera le cas à Reims, que pouvons nous dire lorsqu'on tue pour la Liberté d'expression ?
Nous ne pouvons et devons bien sûr cautionner de tels actes.
Un jour de deuil a été décrété, et pendant trois jours les étendards de la Nation seront en berne.

A l'unanimité des membres du Bureau et du Conseil d'Administration qui se sont exprimés, l'USS a décidé de marquer notre indignation à l'occasion du match Reims - ASSE lors de la 20ème journée de Ligue 1 qui se déroulera samedi 20 heures.
Aussi, nous demanderons aux 200 membres de l'USS qui se déplaceront, de mettre les drapeaux, bâches et étendards en berne, de porter un brassard ou de barrer en noir le sigle de l'USS. 
Les autres Groupes Historiques de l'ASSE ont été informés de notre action.
Alors qu'une minute de silence sera respectée avant match, nous voulons rendre à notre façon un hommage appuyé aux victimes d'hier : Journalistes, Intervenants et Policiers tous lâchement assassinés.

Certains d'entre vous ont peut-être eu idée d'annuler ce déplacement sous prétexte que des opérations ont eu lieu à Reims. Nous ne devons pas céder à la terreur et faisons confiance aux Forces de l'Ordre qui ont déjà payé un lourd tribut et qui seront là pour assurer notre sécurité pour ce match.
 
L'Union des Supporters Stéphanois.
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down