L'USS donne sa position sur le retour dans le Chaudron

Stade | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Les Green Angels, puis les Magic Fans ont annoncé qu'ils ne se rendraient pas dans le Chaudron en raison des mesures sanitaires drastiques qui ne sont pas compatibles avec le mode de supportérisme prôné, ainsi qu'en raison de la jauge de 5000 spectateurs, qui obligerait les groupes à effectuer une sélection. 

Une troisième association de supporters de l'ASSE s'est exprimée, dans les colonnes du Progrès. Il s'agit de l'USS, qui ne passe pas de consigne particulière à ses adhérents, comme l'a expliqué Jean-Guy Riou, le président :

« Je n’incite pas les adhérents à aller au stade mais je ne leur interdis pas, car c’est frustrant de ne pas voir un match de football pendant une durée si longue. Le Chaudron nous manque. Nous ne sommes pas ultras mais rester assis dans une tribune avec un masque et une distanciation sociale ne représente pas non plus notre mode de supportérisme.

L’association nationale des ligues, représentée par Nathalie Boy De La Tour (président de la LFP), avait demandé que les compétitions reprennent avec des stades pleins et on en est très loin. On aurait préféré des jauges qui correspondent à la capacité des stades mais il est difficile de les établir. Très peu de préfets ont pris le risque d’élever cette jauge. J’ai très peur que ça devienne une variante non ajustable. »


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Mercato : Le départ de Khazri se confirme
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Accord proche pour Khazri ?
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down