L'USS boycott le Parc et s'inquiète des dérives

Pros | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Par l'intermédiaire de son président : Jean-Guy Riou, l'Union des Supporters Stéphanois a fait savoir qu'elle ne se rendrait pas au Parc des Princes pour supporter l'ASSE. La faite à des tarifs exorbitants en parcage. Ce boycott du Parc n'est pas rare, mais venant d'une association non-ultra, ça l'est déjà plus.

« Nous jugeons inacceptable la politique tarifaire imposée par les dirigeants du PSG pour un simple match de championnat de Ligue 1. Dans beaucoup de stades de France, la moyenne pratiquée est quatre fois inférieure à celle de la capitale.  Le PSG a décidé la hausse des tarifs afin d’éviter aux associations structurées de se déplacer. Le football est un sport populaire, la présence des classes populaires au Parc des Princes semble gêner les dirigeants de ce club avec la complaisance de la Ligue de Football Professionnel qui souhaite l’aseptisation des tribunes. Le pari est gagné au Parc des Princes, mais nous vous souhaitons bien du courage pour qu’il le soit ailleurs et notamment dans le Chaudron ».

L'occasion de pousser un nouveau coup de gueule contre la direction prise par le club au Stade Geoffroy Guichard. 

« Samedi, pour la première fois nous avons créé 2 étendards que l’on était fier d’amener à Sainté. Mais j’ai passé 10 minutes a la sécurité devant une caméra pour que l’on me dise « vous pouvez rentrer avec mais sans les bâtons », des tubes PVC tout petits et souples. Ils n’ont rien voulu savoir » et quand je leur ai dit : « Mais vous aller tuer nos supporters et notre stade en faisant ça » on m’a répondu : « écoutez monsieur dans les autres stades et en Angleterre c’est comme çà, vous n’avez pas été habitué mais il va falloir que ça change »

Source : Le Progrès


Rappelons par ailleurs, que les Magic Fans boycotteront également ce déplacement. 

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down