L'UNFP invite les joueurs à négocier une baisse générale des salaires

Finances | Publié le par Tibo | 26 commentaires

C'est un communiqué qui met un peu plus en relief les difficultés financières du football français. Une réunion s'est tenue ce jour au sujet d'une baisse des salaires des joueurs. 

Cette réunion s'est déroulée en présence de quatre représentants des joueurs (Philippe PIAT, Sylvain KASTENDEUCH, David TERRIER, Jérôme DUMOIS), des dirigeants de Ligue 1 et de Ligue 2 (Jean-Michel AULAS, Jean-Pierre CAILLOT, Loïc FERY, Marc KELLER et Christian LECA) ainsi qu'un représentant de la LFP (Arnaud ROUGER).

L'information à ressortir de cette réunion et du communiqué publié sur le site de la LFP, est que l'UNFP invite les joueurs professionnels à négocier une baisse des salaires, afin de sauver le football français...


"L’UNFP, après échange avec les clubs, rappelle qu’elle est pleinement consciente de la situation.

A court terme, l’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise et pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme. L’UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2." 


Satin Anti-Lyonnais disponible
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down