L'OM dépose un recours pour que ses supporters puissent venir à GG
Ce n'est pas une première à Geoffroy-Guichard pour les supporters de l'Olympique de Marseille et pas une première cette saison, pour les supporters du club phocéen.
La Préfécture de la Loire a pris la décision d'interdire purement et simplement le déplacement des supporters de l'OM, ce dimanche, à l'occasion de la 14e journée du Championnat de France de Ligue 1 au stade Geoffroy-Guichard. Les personnes se revendiquant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ne seront pas acceptés dans un large périmètre autour et dans l'enceinte ligérienne.
À moins que... La Provence rapporte que le club a décidé de ne pas se laisser faire et de prendre la défense de ses supporters, déjà privés du déplacement à la Beaujoire et au Groupama Stadium de Lyon. Le club entend contester la décision du Préfet de la Loire et a donc décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Ce mardi 3 décembre, un recours doit être déposé au tribunal administratif de Lyon avec l'espoir d'obtenir gain de cause afin que les supporters marseillais puissent se rendre dans le Chaudron dimanche.
C'est Fabrizio Ravanelli, l'ancienne gloire de l'OM qui a été chargé du dossier, selon le quotidien provençale, par Pablo Longoria. Le club marseillais avait déjà déposé un recours pour la rencontre à Nantes, qui n'avait rien donné. Au-delà du match de dimanche, la direction olympienne se projetterait également sur le 32e de finale de Coupe de France qui doit se jouer deux semaines plus tard, toujours à Geoffroy-Guichard avec bien évidemment le souhait de voir ses supporters autorisés à se déplacer pour les deux matchs.