L'OM a toujours en tête le but annulé de Balerdi contre l'ASSE

Pros  #OMASSE | Publié le par Adam. V | 10 commentaires

Samedi soir, les Marseillais de Roberto De Zerbi se déplacent en Bourgogne pour y affronter Auxerre lors la 23ème journée de Ligue 1 et M. Stinat sera l’arbitre de cette rencontre. Une décision qui a fait naître de l’incompréhension et éclater une polémique du côté des Olympiens.

En effet les dirigeants de l’OM ont été très étonnés de voir la nomination de M. Stinat pour officier sur la rencontre de ce samedi soir (21h05) qui les opposent à l’AJA. Pour rappel, lors du 16ème de finale de Coupe de France où Marseille recevait le LOSC de Bruno Génésio, M. Stinat alors 4ème arbitre ce jour-là avait été au cœur de la polémique entre Olivier Létang, président du LOSC et Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM.


En effet, lors de l’égalisation de Luis Henrique à la toute dernière seconde du temps additionnel, Olivier Létang, très en colère était venu attraper le bras du 4ème arbitre, M. Stinat, en lui faisant comprendre que le temps additionnel était terminé puis Medhi Benatia était quant à lui venu s’adresser au 4ème arbitre en lui rappelant qu’un pénalty aurait du être sifflé auparavant sur Jonathan Rowe.


Suite à cette altercation, le directeur sportif Olympien a écopé de trois mois de suspension ferme et de trois mois avec sursis alors que le président lillois avait été quant à lui suspendu seulement un mois, les Marseillais ont donc fait appel, l’affaire n’étant toujours pas close, ils ont écrit ce lundi soir à la direction de l’arbitrage pour déplorer "un manque de discernement, d’intelligence émotionnelle" et partager leur agacement face à une décision qu’ils jugent "inappropriée dans la situation actuelle".  


L’OM en remet une couche sur les erreurs de la VAR à son égard notamment en rappelant l’action du week-end dernier face aux Stéphanois où le capitaine des Olympiens, Leonardo Balerdi s’était vu refuser un but pour une obstruction du milieu Danois, Pierre-Emile Höjbjerg qui avait empêché le portier des Verts, Gautier Larsonneur d’intervenir correctement sur ce corner marseillais. Dans leur courrier, les Marseillais ont regretté l’absence d’uniformité car ils n’avaient pas oublié une phase de jeu similaire le 14 décembre contre le LOSC en championnat sur l’égalisation lilloise où Leonardo Balerdi n’avait pas pu intervenir. Malgré intervention de la VAR, le but avait bel et bien été accordé aux Nordistes.

Dans sa lettre, Marseille a aussi visé le cas Balerdi qui est suspendu ce samedi pour le déplacement au Stade de l’Abbé-Deschamps pour une accumulation de cartons jaunes car les Olympiens estiment que les cartons sont sortis par les arbitres plus rapidement quand il s’agit de l’OM. Le club marseillais souhaite avoir des explications de la part de la direction de l’arbitrage. Les derniers échanges entre les deux parties sont froids et le directeur sportif, Medhi Benatia a réagi publiquement à la désignation de M. Stinat sur son compte X, avec des émojis qui suggéraient son incompréhension.

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down