L'OL finalement maintenu en Ligue 1 par la DNCG

C'était aujourd'hui qu'avait lieu l'audience des dirigeants de l'Olympique Lyonnais devant la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG. Les Lyonnais avaient fait appel de la décision prise par le gendarme financier de rétrogradation en Ligue 2 de l'OL.
En fin de matinée, les dirigeants lyonnais emmenés par leur nouvelle présidente, Michele Kang ainsi que par son bras droit, Michael Gerlinger, directeur général, avaient rendez-vous avec la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG. Quelques jours auparavant, l'OL avait fait appel de la décision de la DNCG de retrograder le club en Ligue 2. Les demandes de la DNCG pour que l'OL sauve sa peau en Ligue 1 étaient plutôt claires : que 100M€ soit apporté tout de suite sur les comptes de l'OL et qu'une garantie de 100M€ supplémentaire soit également apportée pour subvenir aux besoins de la saison à venir.
L'audition a duré environ trois heures ce matin à Paris. Nos confrères de L'Équipe annonce en ce milieu d'après-midi que l'OL est finalement maintenu en Ligue 1. Selon le quotidien sportif, la commission d'appel de la DNCG a infirmé la décision prise en première instance et a décidé d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget de Ligue 1 proposé.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) July 9, 2025
L’OL va rester en L1 ! La commission d’appel a infirmé la décision de la DNCG. Le club pourra recruter, avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation. https://t.co/p4eFl32HOt