L'oeil de Rocheteau sur la demi-finale

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Ancien international Français, Dominique Rocheteau connaît bien les duels face à l'Allemagne, il n'a d'ailleurs pas le souvenir d'en avoir remporté un seul ! Avec de voir les bleus affronter les Allemands en demi-finale de l'Euro 2016, le coordinateur sportif des verts a livré son avis, donnant l'Allemagne favori de cette confrontation.

« J’ai une belle confiance en notre équipe. Mais ce qui m’a toujours impressionné chez eux, c’est leur puissance physique. À l’époque, les Briegel, Stielike, les frères Förster dégageaient de la force. Nous les avions pourtant bien bougés. C’était vraiment une opposition de styles. Deux footballs différents. Ce sera un peu ça jeudi, même si j’estime que les Bleus sont costauds physiquement et peuvent rivaliser sur ce plan-là. Après, ça peut se jouer sur le mental et eux ont toujours été très forts dans ce domaine. 
La chance de la France est de disposer d’un potentiel offensif plus important que les Allemands. Et puis il y a la confiance acquise pendant cet Euro avec des joueurs qui prennent des risques : Payet, Griezmann, Giroud. Le point faible de l’Allemagne, ce peut-être justement leur potentiel offensif, qui me semble moins impressionnant que durant la dernière coupe du monde. Götze ne joue pas, Müller n’est pas à son meilleur niveau. Ça peut se jouer là. On a un avantage. En revanche, défensivement, c’est eux qui en ont un. Même si Hummels ne joue pas, il y a Mustafi. Boateng est costaud. Ils n’ont pris qu’un but et nous, nous en avons encaissé. Un entraîneur préfère gagner 1 ou 2-0 que 5-2. Ça n’a pas dû plaire à Didier Deschamps de prendre deux buts. » a t-il confié dans les colonnes du Progrès
Article plus récent chevron_right
Tabanou non convié à la tournée aux USA de Swansea
chevron_left Article plus ancien
Un stage de cohésion pour le staff
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down