L'interview décalée avec Claude Pèze

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Si vous côtoyez le réseau social Twitter, vous connaissez probablement Claude Pèze qui pèse à lui seul près de 14 000 Followers. Fan des Girondins de Bordeaux, il est un personnage emblématique de la toile, avec un ton très particulier.
Nous avons interrogé ce spécialiste des Girondins avant la rencontre de demain.

Bonjour Claude. Si tu es un personnage incontournable du foot sur Twitter, tout le monde ne te connait pas. Peux-tu te présenter rapidement et nous donner quelques récents tweets pour situer le personnage ?

Claude Pèze, supporter alcoolisé des Girondins et rédacteur de la Scapulaire Académie sur horsjeu.net (même si je suis en sommeil en ce moment, un peu à l'image de notre équipe). Arrivé sur twitter par hasard je me suis pris au jeu notamment en faisant des live-tweets des matchs des Girondins (essentiellement) mais aussi d'autres équipes quand j'ai rien de mieux à faire (ce qui arrive souvent).

https://twitter.com/claudepeze/status/426033475221991425

https://twitter.com/claudepeze/status/424945321131909120



Permet nous de rappeler la forme des Girondins en 2014, une victoire contre Raon l'Etape en CDF puis 4 défaites consécutives. Les hommes de Gillot sont vraisemblablement dans une mauvaise passe. Ca laisse présager quoi de mauvais pour la suite ?

Pire scénario possible : vous nous collez une volée dimanche, Gillot démissionne, on rappelle Pavon, on finit la saison 17èmes après 16 nuls en 16 matchs.

Plus sérieusement il faudrait que les joueurs relèvent la tête dimanche et montrent qu'ils sont encore concernés par la situation du club (coucou Sané et Obraniak) sinon la fin de saison risque d'être longue et dure comme le zizi d'un lynx parisien qui croit que « oui, Messi c'est possible »


Où doit-on situer les Girondins cette saison ? Qui souffle le chaud et le froid ?

On est capables de tout, du meilleur (mener 2-0 au Vélodrome par exemple) comme du pire (se faire remonter à 2-2 en 120 secondes). Une série de victoires miraculeuses et ils peuvent finir 4èmes. Ils peuvent aussi très bien finir 16èmes en donnant l'impression de s'en foutre royalement. Parmi les joueurs au rendement aléatoire on a Obraniak (une mine dans la lucarne de Ruffier après 88min de marche c'est son style) et Sané (capable de manger un Ibra puis de se faire violer par Ilan).


L'attaque Girondine est décimée, quelles sont les solutions en attaque pour cette formation dimanche ?

Les absents seront : Diabaté (blessé, genou), Jussie (blessé, coude), Hoarau (blessé, cuisse), Bellion (parti à la recherche de son sens du but). Il y a des chances qu'on joue avec Saivet en pointe ce qui devrait perturber Bayal qui le prendra pour un nain ou un enfant. Après si Gillot est joueur il prendra un jeune de la CFA mais ça m'étonnerait grandement


Y a t-il une rencontre entre Bordeaux et Saint-Etienne qui te reste en mémoire ?

Même si récemment le 3-2 pour Bordeaux à Guichard lors de la dernière journée a marqué les esprits, le match qui me reste en mémoire est celui de fin janvier 95 où Sénac et Dugarry avaient démonté Swierczewski qui en avait collé une à Zidane.


Pour finir, quels seront les joueurs a surveiller des deux côtés et quelles seront les clés du match ? Tu risque un pronostic ?


La clé du match sera la capacité (ou non) des bordelais à passer au sol pour éviter au max le défi physique face à Bayal Sall et Zouma (si jamais il est rétabli). Si on y arrive on peut faire mal aux Verts mais encore faut-il avoir la présence d'esprit de le faire.

Les joueurs à surveiller :

Henrique côté bordelais le super pote d'Aubameyang.

Corgnet côté vert parce que je l'aime bien.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down