L'intermédiaire d'Aouchiche dément dans l'affaire des faux agents

Club | Publié le par Emilien Decelle | 12 commentaires

Dans l'opération de police qui a eu lieu ce mardi au siège de l'ASSE, trois agents ou intermédiaires seraient concernés, dont Jalal Benalla, ancien représentant d'Adil Aouchiche. Ce dernier a tenu à démentir toute accusation.

Une perquisition a eu lieu dans les bureaux de L'Etrat ce mardi, liée à des soupçons sur des transferts douteux. Jalal Benalla, agent ou intermédiaire d'Adil Aouchiche, a été cité dans cette affaire. Cependant, il a tenu à se défendre et dément toute accusation à travers un communiqué de presse. Son avocat a également pris sa défense, en indiquant que les noms n'auraient pas dû sortir dans la presse, et déplorent que "son nom ait été imprudemment cité, au mépris de la présomption d’innocence." Il conteste aussi "vigoureusement les faits qui lui sont reprochés, et se tient à l’entière disposition de la justice pour apporter les clarifications qu’elle exigerait de lui."

Cette affaire serait partie selon les informations de L'Équipe : d'Abdelkader K. dont, la ligne téléphonique interceptée par la police, a informé les autorités "qu'il participait à de multiples discussions et transactions avec des dirigeants sur le mercato." Le problème, c'est que cet homme n'apparaissait pas sur les listes des agents titulaires d'une licence officielle de la Fédération française de football (FFF).


Autour d'Abdelkader K., gravitent beaucoup d'autres intermédiaires dont Jamal Benalla impliqué dans le transfert d'Aouchiche, qui n'est vraisemblablement pas, lui non plus, officiellement établi par la FFF. D'après les enquêteurs, les agents officiels feraient profiter de leur licence leurs collègues officieux, sans que leur nom ne soit mentionné sur les contrats. Selon les informations de L'Équipe, le dossier Adil Aouchiche est concerné : "parmi les joueurs mentionnés, au cours des investigations, on retrouverait Adil Aouchiche (Saint-Étienne), Billal Brahimi (Nice), Wilfried Kanga (Young Boys Berne), Ayoub Jabbari (Racing Santander) ou bien encore Odsonne Édouard (Crystal Palace), à qui certains protagonistes réclameraient, de manière menaçante, une somme due" précise le quotidien sportif.


Dans le communiqué publié, Rachid Madid, Avocat à la cour qui représente les intérêts de Jamal Bennal indique que : "Monsieur Jalal BENALLA a été remis en liberté; sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui à ce stade."

Photo de Adil Aouchiche
chevron_right Voir la fiche de Adil Aouchiche
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down