L'insolite anecdote de Sako sur l'Équipe de France et Laurent Blanc

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Dans sa longue interview accordée à Rapunchline, Bakary Sako livre une anecdote sur l'Équipe de France et Laurent Blanc. Une histoire assez invraisemblable que le joueur n'a pas très bien vécue.      

Les performances de Bakary Sako lui ont valu de faire partie de la pré-liste de Laurent Blanc pour l'Équipe de France A. Après avoir connu les catégories jeunes de la sélection française, ça aurait été une consécration pour Bakary Sako d'être appelé avec les Bleus. Un rêve même presque devenu réalité il y a plus d'une dizaine d'années : "J'étais dans la pré-liste. Il y avait moi et Mamadou Sakho. Quand Laurent Blanc donne la liste, c'est mon prénom qu'il dit. Quand je rentre de l'entrainement, tout le monde me saute dessus. On me félicite pour ma première sélection en Équipe de France. J'avais fait les sélections de jeunes, il me manquait que les A. Mon téléphone sonne partout. Quelques minutes après, Laurent Blanc fait une interview sur BFM et annonce qu'il s'est en fait trompé de Sakho. Il m'a coupé les jambes (sourire). Depuis cette histoire-là, je ne voulais plus entendre parler de l'Équipe de France."

Cette histoire a été mal vécue par le joueur qui a ensuite choisi le Mali, choix qu'il n'a pas regretté : "Ensuite, les gens m'ont dit d'aller avec la sélection du Mali, on me disait que je serais traité comme un roi. Peu de temps après ma signature à Wolverhampton, je vais en sélection avec le Mali et je ne regrette vraiment pas. J'ai bien fait, je suis super content d'avoir fait ce choix-là."


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down