L'INS : pour fluidifier les échanges avec les supporters

Pros | Publié le par Florian | 9 commentaires
L'INS, Instance Nationale du Supporterisme va enfin avoir son mot à dire dans les décisions concernant les supporters. Rattachée au ministère des Sports depuis le 8 mars 2017, cette institution a désormais un rôle officiel. 

"Placée sous la loi du 10 mai 2016 visant à renforcer le dialogue avec les supporters et lutter contre le Hooliganisme, l’INS aura pour rôle de contribuer au dialogue entre les supporters et les acteurs du sport. Elle devra également être force de proposition pour que les supporters participent au bon déroulement des compétitions sportives."

Depuis sa création, l'INS a notamment contribué aux travaux concernant la mise en place du référent supporter et étudie actuellement les possibilités de revenir aux "Tribunes Debouts" tout en les sécurisant. Elle peut également être sollicitée sur des sujets divers et variés comme la problématique de la pyrotechnie utilisée en tribunes.
Depuis l'annonce des nouvelles mesures, l'ensemble des acteurs se sont mobilisés et ont communiqué. Ainsi, le ministère des Sports, la Ligue de Football Professionnel, la Ligue Nationale de Basket, de Rugby, de Handball ou encore de Volley ont dévoilé l'existence et les missions menées par l'INS sous l'intitulé : "Supporters, ce que change la loi du 10 mai 2016". À l'échelle locale, l'AS Saint-Étienne a également communiqué à ce sujet. 
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down