L'idée d'un championnat sur l'année civile séduit

Pros | Publié le par Grégory | 16 commentaires

Après Christian Gourcuff ce lundi, Eric Di Méco et Frank Leboeuf se sont également déclarés favorables à une modification du calendrier de la Ligue 1. Ils souhaitent finir la saison actuelle à l’automne pour débuter la prochaine durant l’année civile.

Alors que de multiples scénarios sont envisagés pour répondre à l’énigme de la reprise des matchs, l’idée d’un championnat qui débuterait en février afin de se terminer en fin d’année civile séduit de plus en plus. Une proposition initialement formulée fin mars par le patron de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivière et à laquelle l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff s’est déclaré favorable dans les colonnes du quotidien Ouest France ce lundi.


 "Je l'ai dit récemment et je le pense toujours : le foot est un sport d'été. Commencer les saisons en février pour les finir en fin d'année civile serait une bonne chose pour les footballeurs comme pour les spectateurs. (…) Si le championnat peut reprendre, même en finissant tard, ce sera une bonne chose."

 

Un avis partagé par le consultant RMC Eric Di Meco, qui s’est exprimé ce lundi dans l’émission de Christophe Dugarry : "J'ai du mal à imaginer des gens dans les stades en juillet. Faire les deux prochaines saisons sur l'année civile, ce serait peut-être bien." Frank Leboeuf est également favorable à cette modification du calendrier de la Ligue 1 qui permettrait de terminer le championnat : "Il faut absolument finir ce championnat et tous les championnats européens. Je suis plus pour une compétition en plein d'été. Je pense qu'il faut revisiter notre championnat." 

Article plus récent chevron_right
Trauco : "Le but est de m'imposer comme titulaire"
chevron_left Article plus ancien
Patrick Guillou revient sur ses anecdotes en vert
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down