L'histoire des derbys avec Loïc Perrin

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Florian | 17 commentaires
Alors qu'il sera absent demain, toujours blessé, Loïc Perrin a accepté de retracer l'histoire des derbys entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais. Un reportage signé BeIN Sports et retranscrit par nos soins.
"C'est toujours spécial car les supporters attendent ce match avec impatience. Ils nous rendent visite au centre d'entraînement pour expliquer aux nouveaux ce qu'ils attendent de ce match là. Ça reste un match à trois points, mais c'est des victoires de prestige lorsqu'on gagne contre Lyon. C'est pas une soirée comme les autres. Quand on voit la soirée qu'on vit lors d'une victoire dans le derby on veut revivre ces moments-là."

3 octobre 2004 : ASSE 2-3 OL
"Je me rappelle d'un derby, je crois que je n'étais pas rentré. L'un des premiers où on perd 3-2 à domicile. Je crois qu'on menait 2-1 et Lyon marque 2 buts dans les derniers instants. Celui là je l'avais suivi sur le banc. D'ailleurs, ça avait été une soirée difficile. On avait fait une belle prestation mais le talent lyonnais l'avait emporté. Quand j'ai commencé on sortait de la Ligue 2 on était promu en Ligue 1 et Lyon surfait sur la Ligue 1. Ils avaient une équipe hors norme. À l'époque ce n'est pas comme si on affrontait le Paris Saint-Germain d'aujourd'hui mais il y avait un écart phénoménal."

25 septembre 2010 : OL 0-1 ASSE (100ème derby) 
"Je pense qu'à un moment donné on avait fait un complexe d'infériorité avec l'OL. C'est pour ça que la première victoire c'était lors du 100ème derby. Cette victoire nous a décoincé même si ce n'était pas du tout mérité. C'est un miracle qu'on ait gagné ce match. On avait défendu tout le match. On avait sauvé 3-4 ballons sur la ligne et on marque sur un super coup franc de Dimitri Payet. Gagner ce genre de match ça fait du bien et ça nous a servi pour la suite."

10 novembre 2013 : ASSE 1-2 OL
"Lyon a été moins fort qu'à une certaine époque et ça a donné des matchs plus équilibrés. Parfois Lyon l'a emporté parfois c'est nous. Depuis quelques années, le bilan dans les derbys n'est pas trop mauvais. Perdre dans les derniers instants c'est cruel. Contre n'importe quel adversaire c'est cruel encore plus lors d'un derby."

30 novembre 2014 : ASSE 3-0 OL
"C'est sans doute l'un des plus beaux derbys que nous avons joué. On a mis ce qu'il fallait dans un derby. Toutes les conditions avaient été réunies ce soir-là. Tout nous avait réussi. On avait mis l'engagement qu'il fallait. On avait surpris les lyonnais et on avait eu de la réussite. Une superbe victoire 3-0, ma préférée car c'était à la maison et que tout le monde attendait ça. La soirée avait été fantastique. Je pense que Lyon est supérieur à Saint-Étienne en général. Mais on a réduit l'écart depuis quelques années notamment par rapport aux années 2000. L'histoire du match, on ne la connait pas, personne la connait. Ça dépendra des ingrédients qu'on met dedans mais on espère que ce sera nous."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down