L'heure du bilan a sonné pour la boutique Trincamp

Y'a pas que le Foot | Publié le par Agathe | 2 commentaires

La brocante en ligne du football vintage a ouvert une boutique éphémère au 19 rue Gambetta à Saint-Étienne. À quelques jours de la fermeture, le 3 juillet, nous avons fait le bilan avec le propriétaire de celle-ci, Dorian Beaune.


Le 18 mai, Dorian a ouvert sa boutique éphémère sur Saint-Étienne. Le 3 juillet, celle-ci fermera ses portes alors c'est l'occasion pour nous de dresser un bilan avec lui et d'avoir son retour sur cette expérience qu'il avait déjà testé en décembre dernier. C'est un bilan "très satisfaisant" que Dorian fait de ce mois et demi d'ouverture, "il y a eu beaucoup de visites, plus de 2000 visiteurs environ. Beaucoup de curieux viennent pour découvrir la boutique, pour remonter dans l'histoire et dans leur enfance. Toutes les générations se retrouvent à travers les objets présents dans la boutique." Le premier client à être passé dans la boutique est un ancien (mythique) joueur des Verts, Jérémie Janot. Dorian n'en croyait d'abord pas ses yeux mais il a directement reconnu son tatouage sur le crâne lorsque celui-ci s'est retourné.  

Néanmoins, comme il l'explique, il y a eu une petite période de creux, après la relégation "on n'avait pas forcément la tête à l'ASSE à ce moment-là, moi le premier." Mais dans l'ensemble cela a bien fonctionné notamment car par rapport à la première édition, plus de moyens de communication ont été déployés ce qui lui a donc permis d'avoir un meilleur bilan qu'en décembre dernier. 

chevron_right À lire aussi
Les Verts montent en puissance

Il souhaite ainsi renouveler cette expérience de boutique éphémère sur une période "encore plus longue pour finaliser peut-être un jour l'ouverture d'une boutique permanente, ce serait l'objectif final." 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down