L'Europe passe par une place dans les cinq !

Quoi qu'il en soit, pour renouer avec l'Europe, Saint-Etienne doit terminer dans les cinq premiers. Cette saison, la sixième place n'offrira pas un billet pour le tour préliminaire de la Ligue Europa, puisque le Paris Saint-Germain est éliminé de la Coupe de la Ligue et que la finale opposera le Racing Club de Strasbourg à l'En Avant Guingamp.
Petit récapitulatif de la situation en Ligue 1 ! Les deux premiers seront directement qualifiés pour la C1. A l'heure actuelle, il s'agit du Paris Saint-Germain et du LOSC. La première place est déjà promise au club de la capitale, en revanche, tout reste possible pour la seconde place. La troisième place offrira deux tours de barrages à la formation qui s'y placera, sauf si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la Ligue des Champions via le championnat, ce qui qualifierait directement le 3e de Ligue 1. La quatrième place offre un accès direct aux poules de la Ligue Europa, tandis que la cinquième place obligera à passer par les tours préliminaires de la Ligue Europa.
- 1er : Qualifié pour la C1.
- 2e : Qualifié pour la C1.
- 3e : Qualifié pour les barrages de la C1 (deux tours - sauf si le vainqueur de la C3 est déjà qualifié en C1 via le championnat).
- 4e : Qualifié pour la C3.
- 5e : Qualifié pour les tours préliminaires de la C3.