L'Euro responsable de l'état de la pelouse ?

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
La dernière rencontre disputée à Geoffroy-Guichard l'a encore prouvé, la pelouse du Chaudron est malade et surtout en très mauvais état. La faute à un champignon qui fait des ravages en France sur plusieurs pelouses de Ligue 1. Radio Scoop a questionné sur le sujet, Patrice Therre, expert en pelouse pour la LFP, il explique les raisons de cette dégradation du terrain.

"On est sur des pelouses qu'on veut semer. Il faut le faire dès la fin du championnat puisqu'il faut du temps pour les régénérer. Donc les semis se font lors de la première quinzaine de juin. Les terrains qui été dévolus à l'Euro n'ont pas été resemés. Donc ces travaux du 10 juin ont été faits au 10 juillet. Et puis on a eu l'épisode de la canicule derrière. Les semis étaient trop jeunes et ils n'ont pas passé cette période chaude. Quand vous avez un jeune semi, pour pouvoir le faire vivre, vous arrosez fréquemment. Et malheureusement, pour les champignons de type pythium, plus vous mettez de l'eau en pleine chaleur, plus vous accélérez sa croissance."

L'expert indique également qu'il faudra attendre cet hiver pour retrouver une pelouse de bonne qualité. Une amélioration devrait déjà intervenir à la fin du mois d'octobre à Geoffroy-Guichard. 
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down