L'Etrat fait peau neuve

Club | Publié le par Paul | 24 commentaires

Pointé du doigt depuis plusieurs saisons, le terrain du stade Aimé Jacquet s'est refait une beauté pendant l'été. Un atout supplémentaire pour la formation stéphanoise qui s'octroie un outil de premier choix lors de ses rencontres à domicile. 

Adoptée par le groupe professionnel sur la plaine de jeu de l'Etrat, la pelouse hybride synthétique fait également son apparition sur le terrain principal du centre de formation. Des travaux coûteux mais nécessaires tant la dégradation de l'ancienne pelouse empêchait la réserve d'évoluer correctement lors des matchs à domicile.


Le club a profité de la réfection totale de sa pelouse pour aménager les abords du terrain Jacquet avec un nouvel affichage et une main courante plus moderne, des filets ont également été posés sur les côtés du rectangle vert. Des travaux accueillis avec enthousiasme par les coachs de la formation qui bénéficient désormais d'un outil de travail de pointe. 

Entraineur de la réserve, Razik Nedder se réjouit des nouvelles installations, "C'est dans la continuité de l'évolution du club, l'an passé on a vécu une saison galère en terme de terrain, il avait quelques années, il ne drainait plus" . Une opinion partagée par Jean Luc Dogon coach des U19, "On pourra jouer deux matchs par week-end sur la pelouse, c'est un très bel outil pour le club"

Pour le premier match de la réserve à domicile cette saison face à Montluçon (3-0), la pelouse n'était pas encore pleinement opérationnelle, mais elle a déjà livrée des premières satisfactions comme le précisait Razik Nedder ce week-end, "On a la chance d'inaugurer un outil incroyable qui nous change les matchs, nous évoluons dans des conditions optimales en terme de terrain, c'est une pelouse sur laquelle on peut faire vivre le ballon".

Article plus récent chevron_right
André Villas-Boas se prépare à bricoler
chevron_left Article plus ancien
Officiel : Bryan Dabo s'engage avec Benevento
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down