L'Etrat disposera d'un terrain similaire à celui du Camp Nou

Club | Publié le par Tibo | 32 commentaires
Début octobre, l'AS Saint-Etienne retrouvera son terrain d'entraînement à l'Etrat. Les travaux sur la toute nouvelle pelouse hybride se terminent avec une drôle de machine, comme le rapporte le Progrès, qui injecte des fibres synthétiques dans la pelouse naturelle à 18 cm de profondeur et qui dépassent de 2 cm. 

Florian Sparfel, président de Global Stadium Development explique : "Quand on injecte le synthétique, la racine du gazon naturel vient s'enrouler autour de la fibre. Cela permet d'éviter les arrachements qu'on peut avoir habituellement. On est dans des délais très courts, la seule fenêtre de tir que l'on a, c'est de commencer les travaux à la fin de la saison pour le rendre praticable le plus vite possible. Les conditions de jeu sont les mêmes toute l'année. Aussi, en cas de pluie, le terrain absorbe beaucoup plus l'eau. On peut jouer trois fois plus que sur un terrain naturel."

Pendant une vingtaine de jours, l'engin qui est guidé par des lasers va donc piquer jour et nuit les 18000m² de terrain, obligeant des opérateurs à se relayer 24h sur 24 pour changer les 180 rouleurs de synthétique fixés sur la machine. Au total, 22 tonnes de fibres synthétiques sont nécessaires. Le Camp Nou dispose de la même pelouse ! 
Article plus récent chevron_right
Rocha-Santos ne regrette pas son départ à Nancy
chevron_left Article plus ancien
Toulouse ne marque plus à Geoffroy Guichard
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down