L'ESTAC veut réussir les matchs de son championnat

Pros  #ESTACASSE | PubliĂ© le par Tibo | 0 commentaire

François Vitali, directeur sportif de l'ESTAC s'est longuement confié dans les colonnes de l'Est Eclair ce mardi. Le dirigeant aubois veut réussir cette fin d'année et notamment les rencontres face aux équipes de son championnat (14e à la 20e place). Cela commence par Saint-Étienne dimanche. 

"On est dans notre championnat, celui avec sept ou huit équipes. Car d'autres sont un peu malades, par exemple Lille (12e) n'est pas à sa place. Il faut faire attention à ce premier tiers car il donne des indications sur certaines situations temporaires de clubs qui ont des capacités à réagir plus fortes. Dans notre championnat, de la 14e à la 20e place, on est bien présents et on peut même essayer de la gagner. Mais on voit bien que l'on doit rester attentifs car on peut vite être rattrapés par la patrouille et vivre des déconvenues. Car Lens, ça reste une déconvenue. La déception, ce n'est pas uniquement de perdre. Des matchs, on en perdra d'autres. Mais j'ai été vexé de l'atmosphère un peu chambreuse de Bollaert. Car je sais qu'on est capables de bien faire, que les joueurs méritent mieux. 

On va affronter des équipes qui sont dans notre championnat, ce qui doit nous apporter un maximum de points dans notre championnat. C'est ambitieux, et même les déplacements à Lille et Marseille peuvent aussi nous rapporter des points, dans l'idéal. Le maintien va se jouer autour de 40-42 points. Plus on dépasse en points le nombre de journées, plus on se donne de possibilités de se maintenir. Donc à la 19e journée, il faudra être au-delà de 19 points."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down