L'épisode 3 pour l'ASSE face à Rodez, la revanche ?

Pros  #RAFASSE | PubliĂ© le par Maxime | 8 commentaires

Ce week-end, l'ASSE et Rodez se rencontreront pour la troisième fois de la saison. Bilan : deux défaites pour les Verts, une aux tirs au but et une deux à zéro où les Verts ont touché le fond pendant ce match. 

La première rencontre fut en octobre au stade Geoffroy-Guichard pour le 7ème tour de la Coupe de France. Résultat, une première mi-temps vide, et une seconde insuffisante. Un énième match décevant pour des Verts qui ne sont pas convaincants depuis le début de saison. Les deux équipes se quittent sur un match nul et vierge avant que l'ASSE s'incline aux tirs au but (4-3), après que Victor Lobry et Ibrahima Wadji aient loupé leur pénalty. 

Rendez-vous un mois après dans le Chaudron qui a retrouvé ses deux poumons. Mais les Verts de Laurent Batlles n'y arrivent toujours pas. Derniers du classement avec seulement 11 points, les Verts avaient l'occasion de se rapprocher de leur adversaire qui pointait à la 18ème place avec 15 points. Une nouvelle fois, l'ASSE déçoit et touche même le fond sur ce match en perdant deux buts à zéro. Dans ce match, les Stéphanois ne cadrent que trois frappes sans être dangereux et convaincants dans le jeu. Cerise sur le gâteau, à la 68ème minute Jimmy Giraudon perd ses nerfs et écope d'un carton rouge pour un geste d'humeur. L'AS Saint-Etienne est belle et bien en crise.

Laurent Batlles et son staff ont été dans l'obligation de reconsidérer leur façon de travailler après la défaite contre Rodez qui a eu l'effet d'un électrochoc pour le groupe, comme le confiait le coach devant notre caméra il y a quelques semaines : "Il fallait amener de nouvelles méthodes, moi, je n’avais pas encore vécu ces moments-là et ces échecs en tant qu’entraineur. Il fallait que je sois encore plus à l’écoute des joueurs et que les joueurs soient un peu plus à l’écoute du staff. On s'est rapproché, on a beaucoup parlé, il y a eu des choses qui ont été faites par la direction avec les changements de joueurs au mercato. Peut-être que nous aussi on a pris conscience de certains éléments pour aller en chercher d'autres."


Mieux depuis le début de l'année civile, les Verts se déplacent samedi au Stade Paul-Lignon de Rodez pour remporter leur premier match contre Rodez cette saison. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down