L'entraîneur des gardiens des Bleuets convaincu par Green

Pros | Publié le par Mélissa | 15 commentaires

Convoqué pour son tout premier rassemblement en équipe nationale à l’occasion de la préparation de l’Euro Espoirs, Etienne Green a, dès ses débuts, fait forte impression au sein du staff des Bleuets.

Interrogé par Poteaux-Carrés, Patrick L'Hostis, entraîneur des gardiens de l’équipe de France Espoirs, a confié ses premières impressions à propos du jeune portier stéphanois.

"On a vu et décortiqué tous les matches du petit Green depuis ses débuts en pro. Ses huit matches donnent un bon aperçu de ses qualités. […] Vu ce que ce jeune gardien stéphanois a démontré, c’était normal de le convoquer. Je trouve qu’il dégage beaucoup de sérénité pour un garçon de vingt ans. Etienne Green a un très bon jeu au pied. Je le trouve également très bon dans l’anticipation. J’ai remarqué aussi qu’il avait une grosse présence dans le domaine aérien. Je considère qu’il a vraiment beaucoup de qualités pour un gardien qui n’a que huit matches de Ligue 1. Pour être franc, avec Sylvain Ripoll on ne connaissait pas Etienne avant qu’il fasse ses spectaculaires débuts en pro le week-end de Pâques à Nîmes. Mais il a forcément retenu notre attention dès ce premier match aux Costières. 

Etienne est jeune, il est bon, son équipe a eu des résultats, c’était naturel qu’il se trouve chez nous ! Il est en pleine bourre. Il a joué avec ses qualités, son insouciance. Il n’avait rien à perdre. Il a été bon, l’équipe a gagné. Maintenant, il n’est qu’au début de sa carrière, il faudra que ça continue. Il n’y a pas de raison qu’il s’arrête en si bon chemin car on sent que c’est un bosseur et qu’il bénéficie de la confiance du staff de l’ASSE, c’est important. Il est posé, calme et dégage une grosse maturité dans son comportement. Ce n’est pas si fréquent d’enchaîner les matches de L1 à cet âge-là. Il n’a pas fait d’erreur donc n’a pas eu le temps de gamberger. Avec lui, l’ASSE a gagné 4 matches, a fait un match nul et vierge chez le futur champion, a failli battre Paris. Hormis ce match contre le PSG où il en a pris 3, Etienne n’a encaissé que 5 buts et il a souvent été décisif. Je suis content de le découvrir et de bosser avec lui en sélection."

Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down