L'Entourloop : "On est soûlés de la manière dont l'ASSE est gérée"

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 12 commentaires

L'Entourloop, collectif de beatmakers stéphanois concoctant des sons aux notes Reggae et Hip-Hop est revenu sur ses origines stéphanoises dans une interview pour So Foot

Passionnés par le foot et plus particulièrement par les Verts, les membres de L'Entourloop évoquent leurs meilleurs souvenirs : "Pour la grande majorité, on est tous fans de foot et fans des Verts. On est pas mal à avoir squatté les tribunes de Geoffroy-Guichard sans être forcément de fervents abonnés. Pour nous, la passion pour le foot a débuté là, avec des souvenirs de Coupe d’Europe notamment. 

Nos meilleurs souvenirs ? Il y a une remontée en D1 contre Châteauroux avec une équipe « classique » (c’était en 2003-2004, NDLR). Sinon, pour des souvenirs plus anciens, il y a cet exploit de Ä˝ubomír MoravÄŤík contre l’OM avec une victoire 2-1 de l’ASSE en quarts de finale de la Coupe de France 1992-1993. Une époque où Joseph-Antoine Bell venait tout le temps remercier les supporters à la fin des matchs."


Néanmoins ces derniers semblent avoir quelque peu décroché, lassé par la gestion du club et les résultats, même s'ils seront toujours là : "Quand tu viens de Sainté, tu sais que c’est une ville qui transpire le foot depuis des dizaines d’années. Nous, on ne revendique pas forcément cela au sein du collectif, on ne court pas après cela. Aujourd’hui, on est soûlés de la manière dont l’ASSE est gérée, par les résultats du club, par le manque d’investissement et de stratégie, par le foot-business... Ça nous a un peu éloignés du club. Mais ce qui est sûr, c’est que même si le club descend en National, on sera toujours supporters ! J’ai l’exemple en tête de Strasbourg qui était descendu assez bas il y a quelques années et pour autant quand on voit l’élan populaire qu’il y a eu et qui est toujours là aujourd’hui, c’est beau !". 


Un concert à Geoffroy-Guichard pour ces enfants de Saint-Étienne ? Cela reste un rêve : "Forcément, car ce serait dans un lieu mythique devant plein de monde, mais on n’attend pas ça particulièrement. Peu d’artistes stéphanois ont eu cette chance, pas beaucoup d’internationaux non plus. Je crois qu’il y a eu Police et U2... Mais pourquoi pas ! Même si c’est grand, quand même."


Le reste de l'interview est à retrouver ici

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down