L'émotion de Jacques Piriou sur la pelouse du Chaudron !

Ligue 2  #ASSEUSC | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Le 6 avril dernier, l'AS Saint-Étienne recevait dans un Chaudron plein comme un œuf le promu Concarneau, qui découvre cette saison le championnat professionnel et la seconde division française pour la première fois de son histoire.

Au moment des premiers chants dans le stade, les spectateurs présents avaient pu apercevoir la délégation bretonne profiter du spectacle, sortant également les téléphones pour immortaliser ce moment. Un moment forcément particulier dans la vie d'un club qui n'avait jamais joué dans l'enceinte mythique des Verts et n'avait jamais évolué devant un public aussi nombreux (37 737 spectateurs). 


Dans l'épisode 6 de la "Ligue d'Eux" proposé par Prime Vidéo, le diffuseur de la seconde division nous propose une immersion dans le Chaudron aux côtés de Jacques Piriou, le président de l'US Concarneau ému aux larmes au moment de fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard. Une séquence émotion qui montre une nouvelle fois la singularité de l'enceinte ligérienne. 


"Saint-Étienne c'est une légende pour le football français. Jouer contre une équipe comme celle-là, même si aujourd'hui ce n'est plus le Saint-Étienne que l'on a connu dans les années 70, cela reste marqué à vie. Ce n'est pas un match comme les autres. Plusieurs concarnois, lorsqu'ils ont vu la date du match contre Saint-Étienne ont coché la case "il faut aller à Geoffroy-Guichard". 


C'est la première fois que je viens à Geoffroy-Guichard jouer devant 38 000 personnes. Il y a l'émotion je pense pour les joueurs, même pour nous les dirigeants de voir toute cette animation autour de cette rencontre qui fait que l'on est un peu saisi. Une fois que le coup d'envoi est lancé, on est plus concentré sur le match mais c'est une belle expérience à vivre."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down