L'effectif de l'ASSE renforcé par une jeune joueuse

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

La section féminine de l'AS Saint-Étienne a profité du mercato d'hiver pour ajuster son effectif. Plusieurs arrivées et départs ont été enregistrés. 

Dans le sens des arrivées d'abord avec Amandine Pierre-Louis, Hayley Dowd et pour la dernière en date, prêtée par le Paris Saint-Germain dans le Forez : Baby Benera. Trois joueuses ont également quitté le club ligérien à l'occasion du mercato, Sarah Klotz, Cyrine Ben Rabah et enfin Thaïs Hurni


L'entraîneur de la formation stéphanoise a récemment complété son effectif avec une jeune joueuse, recrutée cet été en provenance du voisin du Puy Foot 43. En effet, l'AS Saint-Étienne a indiqué sur son site officiel qu'Inès Masson intégrait officiellement le groupe élite jusqu'à la fin de la saison. 


La jeune défenseure de 19 ans a connu un coup d'arrêt dans sa carrière en rejoignant son club de cœur. Victime d'une blessure ligamentaire au genou, la native de Saint-Priest-en-Jarez a du prendre son mal en patience avant de lancer pleinement son aventure stéphanoise. Désormais pleinement rétablie, Laurent Mortel a décidé de l'incorporer dans le groupe pour la suite de la saison. Prochaine étape, faire ses débuts en Division 1, elle qui compte pas moins de 37 rencontres de Division 2 du haut de ses 19 ans. 

Ce n'est pas la première fois cette saison que le coach vient piocher chez les jeunes. Dès le début de la saison, le club avait annoncé l'intégration d'Ophélie Chaudier ainsi que de Louann Archier. Cette dernière a d'ailleurs participé à sept rencontres avec le groupe élite depuis le début de la saison. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down