L'association Beric / Soderlund tente Galtier

Pros  #ASSEFCM   | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Pour la réception du Football Club de Metz, Christophe Galtier va enfin pouvoir compter sur la plupart de ses atouts offensifs (Hamouma, Beric et Soderlund). En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a regretté les nombreuses blessures touchant ses joueurs. 

"Comme tout entraîneur, quand vous fondez des espoirs sur des joueurs ou des associations possibles et que, pour des raisons physiques, certains sont absents, vous avez des regrets. Mais, les premiers peinés, ce sont les joueurs eux-mêmes. Ils sont malheureux de ne pas jouer. Depuis deux saisons, nous avons été souvent victimes d’absences sur le plan offensif. Est-ce que ça aurait changé le cours des saisons ? C’est difficile à dire. Mais, quand Romain (Hamouma) est sur le terrain, quand Robert (Beric) et Alexander (Söderlund) sont en forme… Malheureusement, ça fait partie d’une saison, et même plus, dans notre cas."

Le retour d'Alexander Soderlund vient de nouveau poser la question de l'association entre le Slovène et le Norvégien, ce qui entraînerait un énième changement de dispositif :
"Robert et Alex sont deux joueurs avec de la présence physique, capables d’être dans la surface et adroits devant le but. Alex avait été intéressant avant sa blessure à Nice. Robert est en train de revenir. Ce sont deux joueurs qui peuvent être associés, comme nous l’avions fait dans des bouts de match, à Mayence, notamment. Robert (Beric) est mieux dans les séances. Quand on se crée des situations, la qualité et le travail font qu’elles seront à terme concrétisées. Il a envie d’être très utile."

Christophe Galtier: «Prendre plus de risques» par ASSE
Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
chevron_left Article plus ancien
L'agenda de l'Étrat
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down