L'ASSE veut renforcer son image à l'international

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires
L'AS Saint-Etienne a lancé le jour de l'indépendance des Etats-Unis (ndlr : le 4 juillet), son compte Anglais sur Twitter. Un clin d'oeil souhaité par le club qui va accompagner une préparation très internationale : "C'était une évidence. Compte-tenu du fait que l'on va disputer la première tournée de notre histoire aux Etats-Unis, ce qui n'est pas neutre. Deuxièmement, on va jouer deux matchs amicaux en Angleterre, ce n'est pas rien et ensuite on va jouer la Coupe d'Europe. Il n'y a pas plus international comme série !" nous glisse un membre du service de communication du club.

"L'objectif est d'être cohérent entre la dimension internationale du club telle qu'on la perçoit et notre manière de communiquer." Saint-Etienne compte notamment s'appuyer sur sa tournée aux Etats-Unis, qui doit lui permettre de rencontrer le public Américain : "le fait d'aller aux Etats-Unis nous permet d'entrer en contact avec nos supporters aux Etats-Unis. La petite surprise c'est que l'on pourrait penser qu'il n'y a que des expatriés, mais il y a aussi des citoyens américains fan des Verts."

Pour l'heure, l'ASSE n'envisage pas d'ouvrir de nouveaux comptes dans d'autres langues comme l'Espagnol ou le Chinois ; "On souhaite être le meilleur possible là-dessus. Notre objectif va être aussi de sous-titrer les vidéos, ce qui demande pas mal de travail. Dans un premier temps, l'Anglais était indispensable sur les réseaux sociaux. On verra par la suite, si on va plus loin."




Article plus récent chevron_right
Evect passe au bleu
chevron_left Article plus ancien
Bouanga : "J'étais décidé à rejoindre l'ASSE"
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down