L'ASSE vendange et manque le coche au Mans
L'AS Saint-Étienne était en déplacement au Mans pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2, premier match de l'année 2026. Malgré plusieurs occasions nettes, l'ASSE n'a pas réussi à faire la différence et concède le match nul (0-0).
Pour cette rencontre, Dennis Appiah est aligné latéral droit, Old continue à gauche tandis que Nadé et Pedro enchaînent dans l'axe. Au milieu de terrain, le jeune Paul Eymard est titularisé pour la première fois en Ligue 2, aux côtés de Tardieu et Miladinovic. Devant, le jeune Nadir El Jamali a la confiance d'Horneland pour débuter avec Stassin et Davitashvili.
Sur une pelouse compliquée, les deux équipes se jugent dans les premiers instants de la rencontre. C'est difficile de mettre le pied sur le ballon dans ce début de match mais sur le premier très joli mouvement stéphanois, les Verts se procurent une très belle occasion. Miladinovic trouve astucieusement El Jamali au coeur du jeu. Le jeune stéphanois lance Stassin qui file au but et croise sa frappe du droit, mais un peu trop et ça n'accroche pas le cadre (9e). Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première demi-heure avec un match pour le moment pauvre en occasion. Appiah et Eymard parviennent tout de même à combiner, le premier trouve Stassin, le contrôle du Belge n'est pas parfait mais il parvient à enrouler et ça passe vraiment pas loin (27e). Dans la foulée, Miladinovic a la porte grande ouverte pour décaler Davitashvili mais fait le mauvais en tentant d'alerter Stassin mais c'est trop long, quel dommage (28e). À force de vendanger, les Verts ne sont pas loin de se faire punir : Robin récupère un ballon dans la surface et frappe mais Larsonneur se couche bien et sauve les siens (33e). Ça s'anime dans ce match : Davitashvili rentre pour enrouler sa frappe pied droit, elle est déviée et Kocik réalise une belle parade réflexe (35e). Les Verts insistent : Davitashvili percute, le ballon revient sur Stassin qui est gêné dans sa tentative par le retour in extremis d'un défenseur (39e). À la pause, les deux équipes sont dos à dos (0-0).
Les Verts rattaquent bien la seconde mi-temps, avec notamment Cardona entré en jeu à la place d'Eymard. Il est d'ailleurs peut-être oublié par Davitashvili qui rentre et frappe pied droit alors que l'entrant stéphanois était seul et attendait d'être décalé, c'est contré (48e). Le Mans sort un peu plus et tente de faire la différence notamment dans le domaine aérien mais pour le moment c'est bien géré. Peu avant l'heure de jeu, Davitashvili slalome et trouve Stassin qui tente d'ouvrir le score en piquant son ballon mais Kocik s'interpose (56e). Dans la foulée, c'est El Jamali qui dribble dans la surface et frappe mais il est contré (57e). C'est le feu dans la surface mancelle, mais ni Miladinovic, ni El Jamali ne parviennent à trouver la faille (60e). À force de ne pas punir les Manceaux, les Verts ne sont pas loin de l'être mais heureusement pour les Stéphanois, leurs pertes de balle ne permettent pas aux joueurs locaux de marquer, la faute à des maladresses dans le dernier geste à l'image de Rabillard qui ne cadre pas sa tête (67e). Dans les derniers instants, un centre fort devant le but stéphanois n'est pas repris, heureusement pour les Verts (82e). Dans la foulée, Lauray d'une volée est tout proche de faire basculer la rencontre, ça frôle la barre (84e). L'ASSE a aussi sa chance en fin de match : Moueffek renverse le jeu sur Cardona dont la demi-volée passe loin du cadre (87e). L'ASSE est finalement tenue en échec par Le Mans et ne fait pas une bonne opération ce soir en Ligue 2 (0-0).
Le Mans 0-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Nadé, Pedro, Old - Tardieu, Eymard (46e Cardona), Miladinovic (68e Moueffek) - El Jamali, Davitashvili, Stassin
Cartons : Lauray, Ribelin pour Le Mans ; Tardieu, Appiah pour l'ASSE
