L'ASSE va se défendre ce soir en Commission de Discipline

Pros | Publié le par Paul. R | 27 commentaires

Le board stéphanois a rendez-vous ce mercredi en fin d’après-midi via visioconférence avec la Commission de Discipline de la LFP. L’enjeu pour les Verts, faire réviser les décisions contestées de Monsieur Legat lors du match face à Ajaccio.

Si Monsieur Legat a reconnu s’être trompé auprès des dirigeants stéphanois à la fin du match entre les Verts et Ajaccio (2-0), la Commission de Discipline de la LFP ne se montrera peut-être pas aussi conciliante ce soir au moment d’étudier les trois cas sur lesquels l’ASSE a porté une réclamation. En cause notamment, les cartons rouges reçus par Benjamin Guy (préparateur physique) et Thomas Monconduit, ainsi que le carton jaune pris par Benjamin Bouchouari lors du penalty injustement accordé aux Ajacciens.


Pour rappel, sur ce généreux pénalty sifflé aux locaux sur une main supposée de Benjamin Bouchouari, le jeune milieu marocain a touché le ballon avec l’arrière de son épaule. Carton jaune et penalty transformé par les Corses. Une situation qui a mis Benjamin Guy en colère, le préparateur physique de l’ASSE étant expulsé à la suite d’une contestation auprès de Monsieur Legat. La fin de rencontre parachevait une prestation délicate de l’arbitre du match quand après un croche-pied de Monconduit sur Touzghar, Monsieur Legat expulsait le milieu des Verts dans l’incompréhension générale.

C’est cette situation particulièrement que souhaiterait faire réviser le board stéphanois ce soir lors de son passage devant la Commission de Discipline de la LFP. En visioconférence devant l’organe disciplinaire du football français, la direction stéphanoise viendra apporter différents éléments pour faire annuler la carton rouge reçu par Thomas Monconduit au mieux, et dans une moindre mesure convaincre la Commission de ne sanctionner le joueur que d’un match de suspension si elle ne parvient pas à persuader sur ce dossier. Dans l’attente du verdict qui tombera ce soir, l’ancien lorientais est automatiquement suspendu pour le match de Bordeaux, ce samedi.



Photo de Benjamin BouchouariPhoto de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari, Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down