L'ASSE va s'inspirer du Stade de Reims pour remplir Geoffroy-Guichard

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

L'AS Saint-Étienne réalise de très belles affluences depuis un peu plus d'un an désormais au stade Geoffroy-Guichard, sauf lorsque la commission de discipline décide d'infliger des sanctions impactant la capacité du stade.      

Au regard des affluences réalisées en Ligue 2, on peut même s'interroger sur la nécessité d'avoir une capacité plus importante, notamment dans un premier temps via la réouverture pérenne des balcons des Kops. Si chez les garçons donc, l'affluence décolle facilement, il est plus compliqué de transposer cette ferveur du côté des féminines. 


Les dernières expériences à Geoffroy-Guichard se sont soldées par de faibles affluences. Le record remonte à la réception du Paris Saint-Germain en décembre 2024 avec 4 088 spectateurs recensés. En octobre dernier, les Vertes avaient reçu l'Olympique de Marseille à Geoffroy-Guichard devant 1 683 spectateurs. Pour éviter que ce "flop" ne se reproduise, le club a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la réception du Racing Club de Lens, le 28 février prochain. 


1 500 billets sont déjà réservés pour cette rencontre, ce qui laisse présager une meilleure affluence que contre l'OM. Le club a par ailleurs annoncé qu'à partir des 2 000 spectateurs, un compteur d'affluence sera déclenché avec une surprise annoncée à chaque nouveau palier franchi. Une communication qui rappelle celle du Stade de Reims, qui propose à son public différentes animations se déclenchant par palier de remplissage d'Auguste-Delaune. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down