L'ASSE va retrouver sa maison et veut être portée

Lors de la conférence de presse avant le déplacement à Lyon, Laurent Mortel a évoqué le retour de ses joueuses dans leur antre, le stade Salif-Keita, après un passage du côté de L'Etrat du fait de la Coupe du monde de rugby qui passait par Saint-Étienne.
Laurent Mortel est d'abord revenu sur ce changement d'habitudes qu'ont connu les Vertes : "Il faut remercier l’ASSE de nous avoir mis à disposition L’Etrat. Quand je vois les deux matchs joués à L’Etrat, avec la qualité du terrain, les conditions, l’environnement, ça a été très bénéfique pour nous aussi. Quand je vois que les joueurs de Ligue 2 sont présents avec le staff en train de regarder notre match contre le PSG je trouve que c’est une belle image et ça montre aussi qu’il y a des relations qui se créent entre les deux groupes. On reçoit beaucoup de messages de joueurs de la Ligue 2 pour nous accompagner, nous encourager. Si je le vois d’un autre angle, je sais que les joueuses étaient impatientes aussi de revenir chez elles, dans leur stade, avec leur vestiaire, leur confort. Le club, avec Saint-Étienne Métropole, ont investi pour améliorer les conditions de travail avec la salle de musculation, leur vestiaire. Je pense qu’aujourd’hui on va jouer à Lyon et la semaine prochaine on va recevoir Le Havre ici et on est impatient de jouer ici à l’Étivallière dans notre enceinte avec une quantité de places un peu plus importante aussi."
Laurent Mortel compte sur les supporters pour pousser ses joueuses dans ce championnat de D1 Arkema où l'ASSE espère se maintenir : "Si on est capable de répéter ce genre de performances, réalisées récemment face à Montpellier et au PSG on peut aussi s’attendre à un peu plus de personnes présentes dans le stade pour venir nous aider. On a senti quelques chants venir des tribunes et on en a besoin parce qu’à partir du moment où l’équipe se transcende, se sublime, on a aussi besoin d’être porté. Quand il y a des moments difficiles, on a besoin de sentir qu’il y a nos supporters derrière nous."
Les Vertes reçoivent Le Havre ce samedi à 15 heures au stade Salif-Keita de l'Étivallière pour le compte de la cinquième journée du championnat de D1 Arkema.
