L'ASSE va défier un agriculteur en Coupe de France

Pros  #ASSEUSEM | PubliĂ© le par Joris | 2 commentaires

La magie de la Coupe de France a offert à Ecotay-Moingt (Régional 3) une affiche de rêve dans le cadre du huitième tour de la compétition avec un match face à l'AS Saint-Étienne, dans le Chaudron.    

Cette rencontre va forcément livrer son lot d'anecdotes insolites entre un club professionnel relégué de Ligue 1 la saison passée et un club promu au niveau régional cette saison. Notre partenaire ICI Saint-Étienne Loire est notamment parti à la rencontre de Rémy Saintrapt, joueur de l'US Ecotay-Moingt le week-end et agriculteur la semaine du côté de Champdieu. Debout chaque matin à 5 heures pour s'occuper de ses animaux, Rémy Saintrapt révèle réaliser un métier passion : "En fait, dans la vie, j'ai deux passions : le foot et mon métier.  Ce n'est pas du tout la même fatigue. Dans notre équipe, je suis le seul agriculteur mais je parle jamais de mon boulot et ça, mine de rien, ça fait carrément du bien ! J'ai besoin de cette adrénaline, d'aller jouer et d'avoir envie de gagner."


Sa compagne Séverine s'exprime sur l'organisation de la semaine pour jongler entre les deux passions de Rémy : "On ne compte plus les fois où il a dit qu'il allait arrêter et puis, chaque année il recommence. Je l'ai connu il jouait déjà au foot, donc c'est une organisation :  le dimanche soir, c'est moi qui fait le travail."

Ce samedi soir, c'est un véritable rêve éveillé que vivra Rémy Saintrapt et ses coéquipiers qui évolueront devant plus de 20 000 personnes au stade Geoffroy-Guichard contre l'ASSE. Il jouera bien entendu sous les yeux de sa famille dont une partie est abonnée en Kop Nord le reste de la saison. La magie de la Coupe de France, tout simplement. 

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down