L'ASSE va bichonner les arbitres

Pros | Publié le par Tibo | 28 commentaires
L'AS Saint-Etienne a décidé de faire appel à un ancien arbitre du club mais aussi ancien arbitre international, Michel Girard, pour mieux accueillir le corps arbitral dans le Chaudron. Dans les colonnes du Progrès, il revient sur son nouveau rôle :

"Dominique m'a appelé pour savoir si ça m'intéresserait de prendre en main l'équipe d'accueil des arbitres et des délégués pour les matchs de l'ASSE à Geoffroy-Guichard. J'ai répondu positivement à condition que l'on conserve Jo Fayol et Gaëtan Giglio, qui avaient rempli cette mission jusqu'à présent. On forme une équipe, dont je suis le responsable. J'ai accepté parce que c'est mon club de coeur. J'ai tout de même arbitré pour le compte de la section amateur de l'ASSE pendant 26 ans ! "

Il a effectué ses débuts lors de la réception de l'Amiens SC, un match houleux au niveau de l'arbitrage et de l'utilisation de la VAR :
"Les dirigeants de Saint-Etienne n'étaient pas très contents et on peut les comprendre. J'ai essayé de calmer les esprits. Il faut se méfier des réactions à chaud. La VAR, tout le monde l'a réclamée mais il ne faut pas aller trop loin dans son utilisation? Elle doit servir si on passe à côté d'une erreur grossière. Quand le match est limpide, ça ne pose pas de problème. Mais là, ce fut un match haché, avec beaucoup de fautes. Et puis, il y aura toujours un côté humain dans cette affaire."
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down