L'ASSE va aussi prospecter à la CAN pour son mercato

Mercato | Publié le par Joris | 19 commentaires
Suivez #ASSESMC dès 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Le mercato hivernal s'anime du côté de l'AS Saint-Étienne : après les arrivées d'Irvin Cardona et d'Yvann Maçon, Gaëtan Charbonnier va faire le chemin inverse en signant au Sporting Club de Bastia. 

C'est une formule qui est appréciée à la fois par le coordinateur sportif du club Loïc Perrin et par le coach Olivier Dall'Oglio : le mercato hivernal est un "mercato d'opportunités". Justement, les Verts ont saisi "l'opportunité" d'alléger leur masse salariale en laissant partir Gaëtan Charbonnier bien que le timing ne soit pas idéal, l'ASSE étant toujours privée d'Ibrahima Wadji devant et Irvin Cardona arrivant tout juste en étant quelque peu à court de rythme : "Ce n’est pas toujours facile même pour les joueurs, de savoir que vous allez quitter un club pour un autre, savoir l’attention que vous allez avoir dans votre club en attendant... Le timing n’est pas toujours bon mais c’est comme ça. Dans le mercato c’est souvent comme ça. Oui je préfère qu’il soit à 100% plutôt qu’il soit entre deux clubs, et il y a toujours le risque de blessure également à prendre en compte."


Dans la foulée, le coach stéphanois réaffirmait sa volonté d'accueillir un attaquant de côté d'ici la fin de cette fenêtre hivernale du marché des transferts : "Oui bien-sûr qu’il y a là toujours la recherche d’un attaquant, comme on en a beaucoup parlé, j’ai souvent dit que ce mercato hivernal, ça pourrait être des opportunités. Ce n'est pas un mercato facile car il n'y a pas beaucoup de possibilités. Oui, c'est un souhait de ma part et celui du club de se renforcer devant. On cherche plutôt un attaquant de côté avec le retour d'Ibrahima Wadji qui se profile et avec l'arrivée d'Irvin Cardona qui peuvent tous les deux jouer dans l'axe. Nos recherches s'orientent donc plutôt vers un attaquant de côté."

L'AS Saint-Étienne ne veut fermer la porte à aucune opportunité cet hiver. Ainsi, le coach de l'AS Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio a confié que le club prospectait également du côté de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) pour son mercato hivernal, étant donc à l'écoute de toutes les opportunités possibles : "Ah oui ! On peut avoir cette possibilité-là, on ne peut pas se permettre de passer à côté d'une opportunité. Ça peut être sur la CAN, ça peut être sur un garçon qui est déjà en club. On sait que de toute façon, le mercato hivernal concerne habituellement des joueurs qui sont en manque de temps de jeu. Sur des joueurs qui sont à la CAN ça peut aussi être des opportunités."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down