L'ASSE, un navire à trois capitaines

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Si l'on entend souvent qu'il n'y a plus de capitaine au sein du navire stéphanois, sur le terrain, l'AS Saint-Étienne en a connu plusieurs en ce début de saison dans le championnat de France de Ligue 2. 

En effet, le club du Forez fait même partie des clubs qui ont compté le plus de capitaines différents sur les 15 premières journées de championnat. Le site officiel de la Ligue 2 s'est effectivement penché sur les différents capitaines dans les formations de l'antichambre de la Ligue 1. On y apprend notamment que l'ASSE, comme neuf autres clubs de Ligue 2, a compté trois capitaines différents cette saison : le capitaine désigné Anthony Briançon, Jimmy Giraudon qui avait le brassard après la première blessure de Briançon ainsi qu'après sa suspension et enfin dernièrement l'attaquant stéphanois Jean-Philippe Krasso. On notera d'ailleurs que ces trois joueurs ont récolté un carton rouge cette saison forçant le coach stéphanois à changer ses plans. Krasso et Giraudon seront d'ailleurs suspendus pour le prochain match des Verts face à Annecy.


Le site officiel de la Ligue 2 relève également que 11 joueurs ont été nommés capitaines par leur entraîneur cette saison, alors qu’ils n’évoluaient pas au club en 2021/2022. Parmi ces onze joueurs, deux jouent à l'AS Saint-Étienne : Anthony Briançon et Jimmy Giraudon

Le choix de Jean-Philippe Krasso plutôt que celui de Jimmy Giraudon pour porter le brassard dernièrement en l'absence d'Anthony Briançon blessé, avait été justifié par Laurent Batlles en conférence de presse avant le dernier match des Verts face à Rodez : "C’est logique, c'est l’un des plus anciens au club. C’est aussi le meilleur passeur et buteur du championnat, ça me paraissait important de lui donner une responsabilité d’équipe."


keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down