L'ASSE ? Un des pires souvenirs pour Wallemme l'entraineur

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Passé par l'AS Saint-Étienne entre 1999 et 2001 d'abord en tant que joueur puis en tant qu'entraineur-joueur, Jean-Guy Wallemme s'est longuement confié à 13heuresfoot ce vendredi. 

S'il garde bien évidemment de bons souvenirs de l'AS Saint-Étienne, Jean-Guy Wallemme conserve également dans sa mémoire des souvenirs plus tristes. En effet, le désormais entraîneur du Stadium Racing Colmar en National 2 parle même de "cicatrices" au moment d'évoquer sa période en tant qu'entraîneur-joueur du côté du Forez : "Je reviens d’Angleterre (Coventry), je signe à Sochaux, avec toute la génération des Diouf, Meriem, Ljuboja, Pedretti, tout en appartenant à Saint-Étienne. La première année, à l’ASSE, on finit 6e. On repart la seconde année, sauf que Saint-Étienne, c’est particulier, un club historique, et que mieux que 6e, c’est l’Europe, avec la question de « qui va ramener les Verts en Coupe d’Europe ? ». 

Au bout de cinq journées, on est en tête. Et puis derrière, il y a pas mal de blessures, dont la mienne, avec Jérémy Janot à Auxerre, façon Battiston et Schumacher, sauf que c’est avec mon propre gardien ! On se retrouve avec une équipe un peu sur une jambe, on commence à avoir de moins bons résultats, et puis Robert Nouzaret est remercié. L’entraîneur suivant reste deux mois, et les dirigeants me demandent de prendre des responsabilités, avec Rudi Garcia comme adjoint, qui accepte de rester en tant que numéro 2 à ma demande. On a gagné les trois premiers matches, on bat le PSG, et puis on m’annonce un matin, avec dix centimètres de neige à Saint-Étienne, qu’on nous retire sept points avec l’affaire des faux-passeports ; ça a été une étape particulière. Les deux derniers mois, je n’étais plus entraîneur ni joueur car j’avais été mis à l’écart. C’est une cicatrice."


C'est d'ailleurs un moment de sa carrière d'entraineur qu'il place en tant que "pire souvenir" dans la suite de son interview, que vous pouvez retrouver en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down